Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 608 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
71
pour supprimer le souffle si je prend les versions non amplifié je supprime le problème non? la RCF310 ou promaxx10 sont elles équivalentes aux versions amplifiés?
72

oui ce st les meme haut parleur dedans....juste l'ampli en moin

73
les protections des haut parleur sont elles aussi bonne qu'en actif?
j'ai trop de problèmes avec mes enceintes actuelles :furieux:
74

ah ba la non, l'ampli interne est adecquat dedans pour les protection, c'est claire.......

lorsque tu as du passif, a toi de savoir la puissance max des enceinte ou de l'ampli en surveillant le clip de l'ampli de pas depasser la puissance des enceintes, le debattement des hp, si le son n'est pas saturer, etc....mais c'est plus flexible du passif et tu na pas de souffle......a bas regime.......

aprés ce n'est pas compliqué en soit.......une enceinte qui sature cela sentend, puis tu ajuste la puissance de ton ampli en fonction.....

75

Citation :

oui ce st les meme haut parleur dedans

Ça m'étonne fortement quand même.

Tu as des photos?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

76

non , mais je m'était deja renseigné en les appellant, pour la série 3.....

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 10:27:29 ]

77

les puissance differe de 50w car une ces la puissance donné des ampli, et l'autre des hp, dans les doc tu remarque que la puissance des hp pour les deux est la memes, la frequence de coupure aussi, les bobine aussi, bande passante aussi......

78
Je pense que Romano45 a voulu dire que les Hp des versions amplifiées et non amplifiées sont les mêmes et non que les Hp de la RCF 310 et de la Promaxx10 sont les mêmes.

La tournure de la phrase porte à confusion
79

c'est bien ca le 101....

80
Si les HP dans la version des ProMaxx non amplifiée sont les memes que dans la version amplifiée, le resultat ne veut pas pour autant dire qu'il sera le meme.
L'equilibre entre le boomer et le moteur, si il est facile a avoir grace a la bi amplification et le DSP qui fait office de filtre actif, egalisaeur, mise en phase etc..., il n'est pas dit qu'il en soit de meme avec la version non amplifiée qui utilise un filtre passif avec des pentes de coupure moins raides et surtout qui l'offre pas les egalisations que le DSP permet d'avoir.
Je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter la version non amplifiée des Promaxx10 mais sans prendre de risques il y a fort a parier que le resultat ne sera pas du tout le meme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.