Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 600 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
61
pour le souffle, je ne pense pas qu'ils parlent du bruit du ventilo mais bien d'un souffle des haut parleur pour le ventilo de l'ampli, je ne l'entend pas il est dans un placard, si les possesseurs de promaxx pouvaient me dire si ça souffle ça serait sympas.
62
bonjour, un petit post pour revenir sur les premieres pages ou G2 et Romano se bouffent, j'aurais bien voulu connaitre la fin de l'histoire surtout que j'avais deja signalé que G2 etait vraiment tres elogieux envers B Corde.
pour ma part, je ne touche rien de chez ce monsieur, pire que ca, j'ai deja laissé des sous chez lui! n'empeche que la derniere soirée que j'ai animée avec plaisir et benevolement a été sonorisée avec des enceintes B corde mais aussi avec feu ses amplis et personne ne s'est plaint, c'est du bon matos qui dure avec une bonne qualité, voire tres bonne en regard du prix.
tout ca pour dire que je comprends que sur un tel site on soit content de parler de ce qui marche bien. Si G2 conseille souvent la solution B Corde, c'est peut etre aussi parce qu'on a affaire a un artisant avec beaucoup de passion pour son taf. Beaucoup d'autres marques marchent tres bien egalement, d'autres modos dans les autres sujets expriment leurs preferences pour Fender, Roland, Korg etc. on va pas les jeter au feu pour autant, je ne pense pas que cela soit de la pub deguisée, la qualité est la c'est tout ce qu'on demande. voila, juste un petit coup de gueule mais sans aucune animosité contre vous, Romano, vos post m'ont deja bien eclairés sur d'autres sujets.
et que vive le rock, libre !
63

bonsoir alexandre51, je n'est aucune rancune envers le magasin n'y le personnage b.corde qui est trés sympathique ( d'ailleur j'ai laissé bcp de billet la bas et tj satisfait ), c'est uniquement la pub que l'on peut lui faire sur ce forum, alors que certaine personne qui ne st plus sur ce fofo mais sur un autre ou je suis aussi  ( car viré ) préconisait d'autre magasin, et a premiere vu ca ne plaisait pas au modérateur quand ce n'est pas b.corde qui est cité........ et ca c'est injuste......

 

bcp de personne te le diront , enfin, tu le sera pas car ils ont toute été viré a cause de ca, belle mentalité....quand on ne pense pas que b.corde.....

 

bref j'arrete je vais me faire viré aussi sinon.....  mrgreen

 

a+++

64
x
Hors sujet :
Citation :
b.corde par ici, b.corde par la....faut arrété de faire de la pub comme ca.....

Ce qui peu sembler ambigu pour certain c'est que B Corde, c'est un magasin certe mais c'est aussi une marque.
faire de la pub pour un magasin c'est une chose, conseiller une marque que l'on possede/utilise parcequ'elle plait en est une autre, c'est le principe du forum et tout le monde ici le fait. Je ne pense pas qu'une personne c'est faite remettre a sa place pour avoir conseillé du APG, Nexo, Yorkville ou FBT alors pourquoi demander a ce qu'elle le soit lorsqu'elle conseillerait du Chiltone B.Corde?
A mois que cela en devienne a ce point génant,qu'un artisan, tout seul dans son coin arrive a vivre de ses produits depuis 45 ans? faudrait peut etre faire quelques distinctions avent de monter sur ces grands chevaux. Et peut etre que si les (nombreux?) revendeurs s'exprimaient comme moi a "visage découvert" plutot que sous des pseudos ou facks les choses serait plus simples.
C'est marrant mais pour Romano on ne parle que de moi,alors que pour moi, coté matériel j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les enceintes T-Box sur les 3/4 des sujets ou pour RCF si question de materiel serieux et abordable.
Coté magasin, il suffit de regarder les nombreux liens fait vers les pages de materiel, c'est souvant Thoto et 2 ou 3 "megastores" Français et les quelques liens vers mon site le sont non pas pour le magasin mais pour les enceintes Chiltone (mais c'est peut etre deja de trop?)

Concernant le souffle, j'avais compris qu'il sagissait de celui de l'enceinte et non de l'ampli. Ce que je voulais dire c'est que le souffle d'une enceinte n'est pas enorme comparé a celui d'un ventilateur d'ampli.

Pour ce qui est des enceintes amplifiées (ou plutot Bi Amplifiées) il faut avoir en tete le comment c'est fait. Sur un ampli, vous avez un potar de volume qui est monté en entrée et qui gére directement le volume de l'ampli. Si vouis le mettez a zero, il n'y a pas de son et normalement pas de souffle non plus si l'ampli est bon.

Sur une enceinte Bi amplifiée, il faut imaginer, un filtre actif sur lequel il y a un potar de gain en entrée et ensuite celui ci est connecté a deux amplis, un pour le boomer et l'autre pour le moteur. Donc, le potar de volume que nous avons sous la main, ne regle en aucun cas les amplis mais seulement le gain d'entrée du filtre actif.
Même si le potar d'entrée de l'enceinte est a zero, les amplis eux sont toujours avec leurs "potar de volume" poussés.
Raison pour laquelle il y a toujours un leger souffle sur les enceintes amplifiées, meme lorsque celles ci ont le potar d'entrée a zero.

Apres, suivant les amplis utilisés il peut y avoir plus ou moins de souffle. Dans le cas des Promaxx 10A, les amplis sont donnés comme faisant respectivement 600 watts sur le boomer et 300 watts sur le moteur. Il est évident que l'ampli sur le moteur ne sort pas pleinement ces 300 watts (je ne connais pas de moteur 1" capable d'en supporter autant). L'ampli fait certe 300 watts mais est plutot réglé pour sortir maximum entre 50 et 100 watts et c'est la meme chose pour le boomer qui doit etre plutot callé vers les 400 soit +/- 2/3 de sa puissance.
A ce niveau, les amplis n'etant jamais "a fond" le souffle est minime mais il ne sera jamais aussi faible qu'un ampli sur des enceintes non amplifiées dont le volume serait reglé au 1/5 de la puissance pour une ecoute domestique.

Pour en revenir a mon histoire de ventilateur. a ce niveau d'écoute, ce ne sera plus le souffle qui sort de l'enceinte qui sera génant mais belle est bien le souffle du ventilateur de l'ampli, si il est dans la meme piece d'ecoute (a moins d'utiliser un ampli HiFi ou un ampli de monitors de studio sans ventilateur).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 18:01:06 ]

65

Hors sujet :

Citation de Samuel Corde :

Ce qui peu sembler ambigu pour certain c'est que B Corde, c'est un magasin certe mais c'est aussi une marque.
faire de la pub pour un magasin c'est une chose, conseiller une marque que l'on possede/utilise parcequ'elle plait en est une autre, c'est le principe du forum et tout le monde ici le fait.

Exactement.

Citation de Romano :

alors que certaine personne qui ne st plus sur ce fofo mais sur un autre ou je suis aussi  ( car viré ) préconisait d'autre magasin, et a premiere vu ca ne plaisait pas au modérateur quand ce n'est pas b.corde qui est cité........ et ca c'est injuste......

Ce n'est pas tout à fait ça. Je comprends que tu puisses penser ça car tu n'as qu'un son de cloche.

Ce qui s'est réélement passé c'est qu'un gars a fait sa pub pendant plus de 2 ans sur AF, ce qui est totalement interdit, que l'on ai des bandeaux de pub sur AF ou pas. Interdit mais aussi vraiment irrespectueux envers les autres magasins qui eux n'ont jamais fait de pub sur AF et respectent le fonctionnement du site.

Lorsqu'il a été viré, certains ce sont mi à faire sa pub à sa place. J'ai des captures d'écrans, notamment d'anciens membres d'AF disant grosso modo "ne t’inquiète pas, tu n'es plus sur AF mais on continue à balancer des liens vers ton site et faire ta pub". Il y a aussi eu beaucoup d'insultes de balancées envers AF et les modos (moi en particulier).

Voyant cela, ces membres ont été exclus (décision unanime des modérateurs et de Will Zégal admin). Nous avons ensuite décidé d'interdire tout lien vers ce site sur AF.

Plus d'explications à partir d'ici.

 

Retour au sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 00:49:33 ]

66

redface2 , il est vrai que je n'ai pas tout suivi, mais je pense que tt le monde devrais se regarder avant de juger les autres....

 

il est vrai que c'est différent de faire de la pub d'un magasin, et de conseiller une marque je vous l'accorde Mr Corde....mais soyer rassurer je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre vous et votre magasin.......je vous ai cité car bcp de monde et notamment des modo vous "préconise" et des fois je trouve que ca fait aussi bcp de pub sans peut etre le vouloir.....

 

quand je voie certaine personne quand il conseille du rcf ou autre, qu'il mette le lien b.corde, excusé moi c'est une pub.....mais encore une fois, c'est n'est pas contre Mr Corde, car c'est de ce magasin la que bcp de gens parle..........

 

bref, on retourne au sujet.......... bravo

67
x
Hors sujet :
Je n'ai a aucun moment pensé que vous aviez quelque chose contre moi ou mon magasin. Vous m'avez suffisament temoigné votre satisfaction lors de votre passage dans ma boutique.

Mais en etant totalement objectif. En regardant sur tous les posts des sujets AF (et sans etre de mauvaise foi ;-) ) Avouez qu'il y a tout de meme plus de 80% des liens pour toto et pas que pour les produits T-machin, arrivent ensuite 2 quelques "gros" site de VPC et franchement j'arrive tres loin derriere lorsqu'il est question de produits autre que les Chiltone ou les Kits HP de mes enceintes.
Rien que sur ce sujet: Post 14, lien vers toto pour les ProMaxx 10A alors qu'il serait plus juste de mettre celui ci qui est plus "neutre" http://www.sonicprice.fr/search/index.php?q=FBT+promaxx+10a&x=0&y=0et pour autant, Papi Paul n'a pas ete modéré.
Je pense que le truc n'est finalement pas la Pub en elle meme mais qui et comment c'est fait. Informative comme le Post 14 (bien que je le regrette) faite de la part d'un membre pour informer, bon!
Mais c'est peut etre le coté narquois, limite mauvaise foi et agrssifs de certains posts ainsi qu'une certaine pub (fack de vendeurs de magasins pour leurs boite) qui ont conduit certains a etre bannis. Du moins c'est comme cela que je le comprend, c'est mon avis et le principe d'un forum et de confronter les avis differents sans pour autant flinguer ou etre flingué, ùais là nous somme hors sujet, non ;-)


x
Hors sujet :
un petit dernier et j'arrete : sur cette discussion, https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/forums/t.462645,changement-de-systeme-audio-home-cinema-sono.html
il y a 25 liens : 21 pour toto et 4 pour d'autres sites et pas un pour B Corde ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 00:24:49 ]

68

 

Hors sujet :

 

Je me permets d'intervenir car je n'ai rien à voir avec la sono.

 

Apparemment certains membres ont du mal à comprendre qu'un modo est un membre avant tout. 99.99% de nos posts = postés en tant que membre, et que seul 0.01% = postés en tant que modo

Comme tout membre on peut conseiller un marque ou une boutique.

Pour info on a eu récemment une discussion à ce sujet en backstage.

 

Désolé romano45, mais si pour toi dès qu'un simple membre met un lien vers un magasin c'est une pub, et bien comment fait on pour aider ceux qui cherchent ?

Ce qu'on considère comme pub et qui est interdit sur le forum, c'est qu'un magasin X ou une marque Y vienne faire sa pub sur le forum.

 

Pour finir j'espère que G2 ou Will ne trouveront pas mon intervention déplacée. Comme n'importe quel membre, je donne mon avis, comme on peut le faire sur AF !

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69
x
Hors sujet :
désolé mr CORDE mais loin de moi l'idée de faire de la pub pour qui que ce soit promis a l'avenir je ferais attention et puis vous avez raison on trouve plus de précisions sur les specifications en mettant plutot un lien sur le site du fabricant
70
x
Hors sujet :
la position de "juge et partie" est forcement inconfortable ,mr cordes est souvent attaqué visiblement ,je me souvient un jour avoir posé une question sur les enceintes cordes ici meme et j' ai eu droit a etre suspécté de vouloir du mal a ce mr ou cette marque,un reflexe parano-défensif ou quoi,
peu etre devriez vous avoir un site internet pour la marque et un autre pour le magasin
sinon moi j' ai rien contre personne!!!!!