Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 599 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
51
les fbt sont amplifié aussi
52
eux ??? je t est mis le lien du constructeur ta qu a regarder en peut quand même !

les promaxx existe en passive et amplfié

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

53
on parle des promaxx 10a depuis le debut en tout cas pour ces enceinte non?
j'ai regardé tou tes liens t'inquiete je vais même me lancé plus tot que prevu dans le caisson de basse qui est plus petit que celui que j'ai fais
54
re loin de moi l'idée de t'embrouiller dans ton choix mais si tu est un peu juste en budget tu peut contacter samuel corde et lui demander son avis a propos des enceintes alto il y a deux versions en 10 pouces ici : https://www.bcorde.com/alto-trusonic-486-1.html
on ne sait jamais elles ne sont peut etre pas au niveau des promax mais alléchantes niveau tarifs
55
si ça en vaut vraiment la peine, je mettrai jusqu'au prix des promaxx 10A
par contre le DSP n'est pas genant si on veut faire ses propres reglages, ne vaut il pas mieux prendre la non amplifié?

midriaze est ce que tu as deja eu l'ocasion d'écouté le caisson mbp46: en regardant les plans, les planches qui se trouvent juste devant et derrière le HP ne vibrent pas sans renforts? ça me parait être une grande surface face au 18" a mon avis il vaut mieux mettre des renforts?
56
les mbp46 ont déjà été fabriquer avec ce plan et aucun souci pas besoin de renfort .

je tiens juste a te préciser c est le plan comme le mbp46 ne sort pas du chapeau d un magicien ils ont été étudier et finaliser par une personne qui c est de quoi elle parle donc tkt pas si tu suis le plan tu n aura aucun problème .

le dsp ne pose pas de problème a toi de trouver la bonne config

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

57
les RCF 310A ont un probleme de leger souffle à faible volume, est ce qu'il y a le même probleme sur les promaxx10A?
58
ho toi tu a lue un avis qui marquer ça et ça y est tu a mit toute la série 3 art de rcf dans le même lot le souffle peut venir simplement de la masse du fils de l alimentation ça arrive sur les enceinte amplifiés .

te dire si tu aura la meme chose sur le promaxx10 je sais pas mais ce genre de souffle et audible que quand l enceinte et baisser casi a fond .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

59
ils sont plusieurs à le dire et comme les enceinte seront aussi dans mon salon si ça souffle un peu ça risque de ne pas être terrible, enfin vu le prix de l'ampli par rapport à la 310 ont doit quand même être un cran au dessus?
60
les amplis de sono sont presque tous equipés de ventilateurs qui souffle largement plus que n'importe quelle enceinte amplifiée. un tel ampli dans un salon pour ecouter a bas volume c'est quasi injouable, a moins de le bricoler pour couper les ventilateurs.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.