Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte passive et Active Difference ?

• 72 réponses
  • 32 participants
  • 180 478 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive et Active Difference ?
Appel à témoins pour me renseigner sur la différence entre les enceintes passive et les enceintes actives .
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour, je déterre ce post, ne m'enterrez pas. Je débute total en sonorisation de scène. Je cherche une enceinte qui puisse me servir en retour, et parfois en façade.
Je joue électro-acoustique folk-rock à deux soit pour scènes calmes 70 personnes, soit restau/bar plus bruyant. Mon problème est de bien m'entendre, notamment guitare picking quand le collègue chante et gratte à fond.
J'ai déjà un ampli 150W pour ma voix et ma guitare qui sert en diffusion façade.
Question 1 : Puis-je brancher dessus, en plus, une enceinte active qui me servirait de retour ? (je l'ai fait avec une Bose, et cela me semblait bien, mais certains semblent dire qu'il y a un risque pour l'ampli ou pour l'enceinte)
Question 2 : sur quelle sortie de mon ampli faut-il brancher cette enceinte active ? (speak-on "Speakers Out" ? Line out (signal balanced XLR) ? Tuner Out (signal unbalanced, jack) ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 17:24:01 ]

72
Oui, tu peux faire ça sans problème en branchant la sortie line OUT en XLR. Nous, on utilise ça (avec plus d'instruments), c'est nickel :
https://www.thomann.de/fr/alto_tx_310.htm
73
Merci, je commence à comprendre le truc.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert "tuner out" ? (puisque si j'ai bien compris, "speaker out" sert à ajouter une enceinte passive ; "line out" à envoyer le signal vers une table de mixage ou une enceinte active)