Sujet Enceinte passive et Active Difference ?
- 72 réponses
- 32 participants
- 180 376 vues
- 31 followers
Anomyous
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2004 à 18:39:19Enceinte passive et Active Difference ?
Appel à témoins pour me renseigner sur la différence entre les enceintes passive et les enceintes actives .
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
yvmouth
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
61 Posté le 13/05/2018 à 14:11:50
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site.
J'aimerais acquérir de nouveaux hauts parleurs mais ne m'y connaissant pas énormément je viens vers vous afin d'avoir de l'aide. Je suis a la recherche de hauts parleurs avec une qualité de sons assez bonne fonctionnant fort et facile d'utilisation (par exemple brancher mon téléphone ou un ordinateur en jack a l'enceintes).
Merci et bonne journée à vous.
J'aimerais acquérir de nouveaux hauts parleurs mais ne m'y connaissant pas énormément je viens vers vous afin d'avoir de l'aide. Je suis a la recherche de hauts parleurs avec une qualité de sons assez bonne fonctionnant fort et facile d'utilisation (par exemple brancher mon téléphone ou un ordinateur en jack a l'enceintes).
Merci et bonne journée à vous.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 16/05/2018 à 19:21:58
Slt, il faudrait déjà nous dire ce que tu veux sonoriser.
janicolas
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
63 Posté le 21/05/2018 à 22:48:30
Bonjour a tous.
Nouveau sur le site, besoin de vos lumières.
En construction de ligne array, j'ai quelques question sur le filtrage des tètes.
Chaque tètes, équipé deux voie, deux Bas médium/médium 8 pouce 8 ohms 180 w rms, 1 tweeter 8 ohms 150 w rms.
Les Bas médium/médium sont câblé en série, donc impédance=16 ohms.
Les tètes sont connecté ensembles en parallèle donc deux tètes ensemble = 8 ohms.
Mais la n'est pas le problème, c'est savoir quoi mètre comme filtre passif dans chaque tètes, je ne pense pas que de simple filtre du commerce soit le bon chois.
Dou votre aide.
Merci a tous de vos réponses.
Patrick
Nouveau sur le site, besoin de vos lumières.
En construction de ligne array, j'ai quelques question sur le filtrage des tètes.
Chaque tètes, équipé deux voie, deux Bas médium/médium 8 pouce 8 ohms 180 w rms, 1 tweeter 8 ohms 150 w rms.
Les Bas médium/médium sont câblé en série, donc impédance=16 ohms.
Les tètes sont connecté ensembles en parallèle donc deux tètes ensemble = 8 ohms.
Mais la n'est pas le problème, c'est savoir quoi mètre comme filtre passif dans chaque tètes, je ne pense pas que de simple filtre du commerce soit le bon chois.
Dou votre aide.
Merci a tous de vos réponses.
Patrick
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 22/05/2018 à 12:53:49
Salut,
Un filtre passif se calcule sur mesure pour les hp de la caisse.
D'autant que dans ton cas tu auras une impédance bâtarde vu que tu as deux hp + un moteur d'aigu.
C'est quoi les refs des hps ?
Un filtre passif se calcule sur mesure pour les hp de la caisse.
D'autant que dans ton cas tu auras une impédance bâtarde vu que tu as deux hp + un moteur d'aigu.
C'est quoi les refs des hps ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
mimi1967
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 30/05/2018 à 19:23:21
Bonjour. Je tiens à vous dire que les enceintes amplifiées sont plus dangereuses vu que le 220 est dans l enceinte et ça arrive malgré que protégées et malgré la terre il y encore des salles ou la terre n existe pas .j en ai eu l expérience et l enceinte est partie en fumée. Dangereux car les enfants touchent à tout .tandis que l ampli vous l avez avec vous donc plus en sécurité.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 31/05/2018 à 13:15:34
Citation de mimi1967 :
il y encore des salles ou la terre n existe pas
Avec les commissions de sécurité qui passent c'est très étonnant.
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 13:18:50 ]
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 31/05/2018 à 13:46:50
Et puis à ce jeu-là, la machine à café et le micro-ondes aussi sont dangereux... Et je te parle pas de la tireuse!
N'importe quel appareil électrique présente un risque. C'est vraiment pas un argument. La solution n'est certainement pas d'utiliser des enceintes passives, mais d'avoir une installation aux normes.
N'importe quel appareil électrique présente un risque. C'est vraiment pas un argument. La solution n'est certainement pas d'utiliser des enceintes passives, mais d'avoir une installation aux normes.
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 31/05/2018 à 15:34:20
Et je doute que l'absence de terre soit la cause précise d'une enceinte "partie en fumée".
Dykejugi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
69 Posté le 03/06/2018 à 09:32:36
Bonjour à tous,
Actuellement avec un dave 12G2, je trouve les satellites moyens en qualité sonore, mais tout à fait acceptable. Je souhaite mettre en plus des enceintes amplifiées. Pourquoi le revendeur le déconseille puisqu'il y a des emplacements sur le caisson pour en mettre?
Actuellement avec un dave 12G2, je trouve les satellites moyens en qualité sonore, mais tout à fait acceptable. Je souhaite mettre en plus des enceintes amplifiées. Pourquoi le revendeur le déconseille puisqu'il y a des emplacements sur le caisson pour en mettre?
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 03/06/2018 à 11:22:45
C'est toujours délicat de mélanger des enceintes différentes sur les mêmes plages de fréquence. Par ailleurs, si tes enceintes amplifiées sont nettement plus puissantes que les actuels satellites, ces derniers seront totalement inutiles car ils ne contribueront pas vraiment au niveau sonore global. Et en plus, il se peut que le caisson ne suive plus. Globalement, les systèmes tri-phoniques sont équilibrés. Si tu remplaces une partie par un modèle plus performant, c'est ce que tu conserves qui se retrouve sous-dimensionné.
Ce qui serait envisageable, ça serait de changer pour des satellites pas plus puissants mais de meilleure qualité. Tu ne gagneras rien en pression sonore mais peut-être y gagneras-tu en qualité. Je ne sais pas si les Dave12 contient une égalisation spécifique pour les satellites.
Une autre solution envisageable est de conserver le Dave12 en entier et d'ajouter les enceintes amplifiées à distance, pour couvrir une plus grande surface. Ainsi les deux systèmes d'enceintes ne couvrent pas la même zone et il y a moins de soucis de mélange. Mais là encore tu risques de manquer de grave assez vite.
Ce qui serait envisageable, ça serait de changer pour des satellites pas plus puissants mais de meilleure qualité. Tu ne gagneras rien en pression sonore mais peut-être y gagneras-tu en qualité. Je ne sais pas si les Dave12 contient une égalisation spécifique pour les satellites.
Une autre solution envisageable est de conserver le Dave12 en entier et d'ajouter les enceintes amplifiées à distance, pour couvrir une plus grande surface. Ainsi les deux systèmes d'enceintes ne couvrent pas la même zone et il y a moins de soucis de mélange. Mais là encore tu risques de manquer de grave assez vite.
- < Liste des sujets
- Charte