Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte passive et Active Difference ?

• 72 réponses
  • 32 participants
  • 180 457 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive et Active Difference ?
Appel à témoins pour me renseigner sur la différence entre les enceintes passive et les enceintes actives .
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens d'essayer du coup et y a du son mais je sais pas si c'est exploitable au maximum. je veux est-ce que c'est pareil comme à la sortie d'une ampli de puissance
52
On est Hors Sujet. Ouvre un autre post si besoin.

Mais non, la xenyx 802 n'est pas amplifiée. Il te faut donc obligatoirement un ampli pour brancher tes enceintes passives.
Au fait, c'est quoi la référence de tes enceintes ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:29:54 ]

53
La référence des enceintes: 8ohm 150w 55hz-20khz c'est ce que tu veux?
54
Oui on est hors sujet. J'ai créé un nouveau sujet comme tu me l'as demandé Carcazone.
55
Bonjour, je dispose d'un caisson Dave 12 G2 avec enceintes passives. Peux on mettre à la place de mes enceintes passives des enceintes actives sur mon ampli passif?
56
LD System Dave 12G2 remplacé par le G3 aujourd'hui
57
Y'a moyen de bricoler un atténuateur à l'aide d'un pont de résistances. Mais à mon avis il sera plus simple d'utiliser les sorties lignes "direct out" pour aller vers les enceintes amplifiées. Le seul hic reste de couper le bas des satellites pour éviter le recoupement avec le sub. C'est pas dramatique (ça marchera de toute façon sans risques) et ça dépend des modèles d'enceintes.
58
Merci pour votre réponse rapide. J'ai un budjet de 1000 € pour une paire d'enceinte amplifiée, je ne connais pas les différences des marques mais cela reste pour une utilisation familiale 50 personnes en intérieur. Si vous avez un conseil pour cette achat je suis preneur. Encore merci pour toutes ces informations.
59
Bonjour les amis .:aime:
Il existe une nouveau produit HiFiBerry Beocreate :oo:
https://www.ldlc.be/fiche/PB00245281.html
mais la doc explique que c'est pour des "enceintes passives" . :(
Cela veut dire que c est incompatible pour connecter des enceintes classique comme par exemple des Yamaha NS-IC800 ?:?:
https://www.easylounge.com/enceintes-encastrables/yamaha-ns-ic800-blanc-46494?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1350&utm_content=46494&gclid=EAIaIQobChMI6vG8p4iI2gIVBbftCh0X-gbVEAQYASABEgL7yPD_BwE

Je sais qu'il exite HIFIBERRY AMP2 , mais elle me semble moins puissantes ?
Le but est de mettre la carte HiFiBerry Beocreate sur un PI raccorder sur 2X ( 4X avec la carte HiFiBerry Beocreate
? ) yamaha-ns-ic800 pour faire parler le robot jeedom pour les réponses vocales .
Merci pour vos :idee:

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 20:12:56 ]

60
Tes enceintes Yamaha sont considérées comme "passives", donc aucun problème à les connecter à cet ampli.