Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil pour soiree gala

• 72 réponses
  • 7 participants
  • 36 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseil pour soiree gala
Bonjour a tous,
j'aurai besoin de renseignement .
j'ai un gala de gym de ma fille a faire la salle fait 600 m2 (30 m x 20 metre de large)
y aura a peu pres 190 personnes, en faite je vais devoir passer les musiques pour les enfants et animer aussi pendant l'entract .
Pour l'instant en matos j'ai 2 warf evp neo 15 sur trepied , 1 ampli hpa b1200
avec vdj pro sur pc portable .
que me conseillez vous de prendre en matos supplementaire 1 sub? 1 enceinte amplifie
1 ampli ?
Par avance merci pour votre aide.
Patrick.
Afficher le sujet de la discussion
31
L'avantage de doubler le nombre d'enceintes est que tu couvriras une surface plus grande (intéressant dans ton cas)
En revanche ptète moins intéressant si par la suite tu fais la sono pour des soirées de 50pers (j'essaie de voir sur le long terme lol)
2 EVPR15 + ampli ou 1 sub amplifié = quasiment le même budget

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
donc tu penses que pour moi le mieux, ce serai d'acheter un sub amplifiee et de louer des enceintes supplementaire pour le gala de ma fille .
Patrick.
33
Pour le gala de ta fille tu n'as pas besoin de sub. Augmente plutôt le nombre d'enceintes, je vois ce que ça fait avec deux 15", c'est léger. Si tu peux en louer deux de plus et si possible sonorise la salle dans le sens de la largeur.
34
donc ca y es je viens juste d'acheter autres enceintes par contre pense tu que mon ampli va suffire? et oui je vais faire dans le sens de la largeur, car il y a que 22 metres dans lequel y aura 4 metres d'estrade .
Patrick.
35
Si t'as commander des enceintes genre evp15 Neo (300W en 8 Ohms)
oui il sufira mais il va produire plus de puissance qu'avec une seule paire d'enceintes, donc évite de faire allumer la led "clip" et s'il chauffe beaucoup il faudra gérer en baissant le niveau...
PS oriente tes enceintes aux mieux 600m² pour 190 personnes il y aura de l'espace libre.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:31:06 ]

36
L'ampli fait 400W/8ohms
tu vas mettre deux enceintes en parallèle sur chaque sortie. L'impédance sur chaque sortie sera donc de 4ohms
Ton ampli sort 600W sous 4ohms. Chaque enceinte aura donc bien ses 300W, mais l'ampli lui va balancer bcp plus de courant pour y arriver, c'est pour cela qu'il chauffera.
(->pour l'explication avec les chiffres lol)

Chris Kazvon

37
oui en fait je serai au milieu du sens de la largeur ,au milieu de la salle le spectacle des enfants et en face de moi au fond la tribune des parents .
donc je viens de prendre 2 enceintes pareil que les miennes et je vais achete un sub behringer 1800 actif et la tu penses que c'est bon ? pas de casse :)
merci pour les reponses en tous cas .
Patrick.
voila comment ca va etre
1 enceinte__ ___moi___ ____1 enceinte_

________________ __________
I I
I les gradins parents I
38
Le sub t'en as pas besoin, puis vu la qualité (->pas top) c'est dommage de lâcher des sous comme ça juste pour cette occasion là.
Avec 4 enceintes 15" t'auras largement de quoi faire d'autres soirées sans avoir besoin d'un sub...

Pourquoi ne pas mettre:

Enceinte------------Enceinte (tournées vers le spectacle)

----spectacle----

Enceinte------Enceinte (tournées vers le spectacle ou les gradins)

----Gradins

Chris Kazvon

39
c'est ce que je voulais mettre ;) tu es plus doue que moi :D:
par contre que me conseillez vous en ampli sinon pour aller avec ?
et l'ampli je le met en position parallele car je n'ai pas bien compris l'histoire de parallelle et bridge et stereo .
Patrick.
40
Chris Kazvon il a dit qu'il voulait faire d'autres soirées ? :)