Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour soiree gala

• 72 réponses
  • 7 participants
  • 36 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseil pour soiree gala
Bonjour a tous,
j'aurai besoin de renseignement .
j'ai un gala de gym de ma fille a faire la salle fait 600 m2 (30 m x 20 metre de large)
y aura a peu pres 190 personnes, en faite je vais devoir passer les musiques pour les enfants et animer aussi pendant l'entract .
Pour l'instant en matos j'ai 2 warf evp neo 15 sur trepied , 1 ampli hpa b1200
avec vdj pro sur pc portable .
que me conseillez vous de prendre en matos supplementaire 1 sub? 1 enceinte amplifie
1 ampli ?
Par avance merci pour votre aide.
Patrick.
Afficher le sujet de la discussion
41
oui apres je ferais des petites soirees 100 personnes entres potes chez moi .
alors pour l'ampli que me conseillez vous? .
patrick.
42
T2S non il l'avait pas dit en effet ! mais je me suis dit qu'il avait pas acheté 2 enceintes et un ampli uniquement pour un seul gala de sa petite tête blonde ;)

Ben l'ampli tu peux reprendre le même si t'as les sous, pour pouvoir pousser le son (vu que ce sont les mêmes enceintes).

Sinon tu branches deux enceintes sur chaque sortie de l'ampli que tu as déjà (pas besoin de racheter un ampli) et on revient à mon post et celui de T2S disant que ça chauffera un peu plus et qu'il faut être méfiant ^^

je pense à un truc, si tu utilises VDJ sur PC portable, ça vaut ptète le coup de mettre quelques euros dans une "vraie" carte son USB, vu qu'il y aura quand même des Watts derrière et que les carte son de PC c'est pas le must ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 16:29:49 ]

43
+1 ils sont pas terribles les contacts au niveau d'un Jack 3,5.
44
en fait ma carte son est sur ma table de mix hercules 4 set .
Par contre le branchement comment tu le fais avec 2 amplis et 4 enceintes?et ma table de mix hercules 4 set
45
2 amplis sur table de mix hercules:
toutes les infos ici: https://www.techniquesduson.com/branchements.html
46
C'est une salle dans ce genre là pour le Gala ? :
1952098.jpg
600 places / 20Lx30Px15H en gros : 1KWRMS min en gros en 101db/W/m équivalent min ( 4 38 cm )
x
Hors sujet :
Je tiens à préciser que ce n'est pas mon matos sur la photo : mon installation était composé de 8 enceintes en ligne ( 38 38 31 31 31 31 38 38 : 2 EP2500 + 2 PA2100 pour 2x1.2KWRMS en ampli ).

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 21:28:40 ]

47
J'ai pas tout lu mais je suis d'accord pour un ta18, jirai même jusqu'à un ta18 et deux enceintes de 12" ou 15" mais bon texplose le budget ou en occasion ? (si tu veux j'ai ça en stock)
48
Citation de homines :
J'ai pas tout lu mais je suis d'accord pour un ta18

icon_bave.gif
49
oui ipwarrior, la soiree va ce faire dans une salle comme celle ci, mais le spectacle ce fera dans le sens de la largeur.
vous pensez donc avec ma table de mix 4 enceintes evp neo 15, 2 amplis hpa b1200 et un sub ta18 ca ira pour le gala ce n'ai pas non plus une soiree dansante que je fais c'est juste a l'entract mettre quelques musiques pour animer et de la musique pour les gymnastes qu'il fassent leurs shows.
Merci a tous pour votre participation et votre aide que vous m' apportez .
Patrick.
50
En 4 EVP 15 Neo ça devrait le faire.
Le rendement étant identique à mes enceintes, les basses un poil plus bas, tu devrais t'en tirer au 3/4 du volume ( au lieu de 4x250WRMS en soirée tu devrait être à 4x300WRMS ampli équivalent : une marge de 100W en gros avec un poil de basses en plus).

Par contre un seul TA18 pour suivre 4 EVP 15 Neo il va avoir du mal le pépère : j'en aurais mis 2 sachant qu'en soirée généraliste les 4 EVP15 Neo doivent suffire ( donc sans sub ).

C'est dommage que tu ne puisses pas te servir de l'estrade : paradoxalement dans mon cas cela avait aider pour la portée du grave ( ZZ Top-Eliminator-01-Gimme All Your Loving passait nickel : un son de malade dans la fosse j'étais vert ! je devais bosser !! )

Dans mon cas les 4 38 seuls auraient assurer grave la presta : par contre c'est vrai que quand j'ai vu la salle j'ai eu un doute. Mais quand j'ai vu que le matos se reposait à la moitié oui ça m'a surpris, avec les basses et tout !

Dans mon cas c'était soirée gala même si j'ai eu droit à une danse synchronisée des gymnastes, et je dois avouer ça c'était vraiment classe.

L'estrade de la salle présentée fait 20 mètres : ça a pas l'air, mais c'est déjà très large. Je ne peux pour ma part que déployer sur 30 mètres, pas plus ( estrade max 35 mètres on va dire ).

Dans le sens de la longueur cela fait donc 30 mètres : en 4 enceintes ça doit le faire mais il faut voir si ça passe ( j'ai amélioré les 31cm justement pour qu'ils puissent s'adapter aux 38 maintenant, d'où les 2 égaliseurs aussi ).

C'est bien que tu puisses voir la salle avant : moi c'était la surprise et j'ai eu une peur bleu que le matos ne suive pas, mais il a parfaitement suivi (sono vintage on va dire).