Avis avant investissement pack enceintes + ampli
- 54 réponses
- 12 participants
- 33 406 vues
- 12 followers
Gluck91
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15samson-slx1200-xml-182-2065.html
Toutefois il me semble que l'ampli ne soit pas spécialement adapté au vu de sa puissance si j'ai bien compris les différentes réponses des uns et des autres par rapport à la puissance des enceintes wharfedale evpr 15.(300 Watt)
Avant de faire une bonne acquisition ou à l'inverse une bêtise, pouvez vous me confirmer que pour des soirées de 50 à 100 personnes, cela est un bon investissement.
De tout manière cela ne pourra pas être pire que le matériel actuel et je vous interdit de rire
enceintes audiophony et ampli skytech ou mac mah je sais plus 2 X 200 Watt en 8 ohms
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide précieuse, car je ne voudrais pas faire un investissement inutile ou faire partie des arnaqués du net sur le matériel sono .
La prochaine soirée ayant lieu fin octobre, cet achat est assez urgent.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 15:33:44 ]
Gluck91
Merci encore
Chris Kazvon
Sinon pour le volume, dans un scénic j'ai fait rentrer deux TS112A, un TS SUB18, et tout l'éclairage pour un mariage de 130pers, plus un deuxième PC et ma chaîne hi-fi 2 fois 8" pour les retours (j'ai des photos pour ceux qui le croiraient pas lol)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
djbruninho
je suis d'accord avec le fait que le public n'entend pas de la même manière et qu'il est moins sensible a la qualité sonore que nous et encore moins en milieu de soirée quand ils commencent a être chaud.
Après y'a ce que tu ressents toi en tant qu'utilisateur et de propriétaire du matos.... quand j'installai mon ancienne sono passive Behringer et que je faisai mes tests, j'étais pas satisfait du résultat... la avec ma sono fbt avec un caisson dans une grande salle idem, ca passe mais je kiff pas ! en revanche dans une petite salle a plafond bas, quand je balance la sauce y'a un grand sourir que je ne peux pas dissimuler tant mes oreilles se régalent et mes organes vibrent a l'intérieur ! j'espere retrouver la meme sensation sur une grande salle avec mon deuxieme caisson.
voila ont a effectivement pas les mêmes exigeances mais a partir du moment ou ont prend de 300 a 1000 balles pour une soirée, on se doit d'être exigeant avec nous même et fournir une sono qui se différencie d'un utilisateur occasionnel dans sa chambre ou son garage.
djbruninho
ma chaîne hi-fi 2 fois 8" pour les retours
mdr
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Gluck91
Sinon pour ton dernier post djbruninho je suis daccord avec toi à 100%. Mais ayant deja deux satellites + un sub comme je l'ai deja dis de chez HK cet achat me permettrait d’éviter ce gros matos a chaque fois car je suis tout seul à monter et démonter, voila pourquoi je chercher des enceintes qui ne nécessitent pas forcement de rajouter un caisson de basse et malgré tout satisfaire le client avec ses oreilles de novices et avec tout ce que vous me dites mon choix n'est toujours pas fait c'est dur et la seule option valable selon vous sans caisson de basse à rajouter ce serait les wharfedale donc , mais dans le pack proposé c'est l'ampli qui me fait un peu peur et pourtant la puissance en watt AES est supérieure chez peavay mais certes avec un 12 au lieu d 'un 15, voila si j'ai bien tout perçu le problème qui se pose à moi actuellement
Chris Kazvon
Et au temps pour moi, j'avais zappé le coup du "il faut pouvoir s'en servir tout le temps sans caisson" lol je voyais ça comme un investissement global, un caisson venant plus tard. voilou ^^
Chris Kazvon
Gluck91
Biensur donnez votre avis, j'ai besoin de vous
le pack en question :
2* WHARFEDALE EVP-R15 + ampli HPA B1200
Qu'en pensez vous ?
Chris Kazvon
pense aux pieds d'enceintes
en général si les gars sont cool ils t'offrent les câbles quand tu prends le tout chez eux
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte