Sujet Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800

Sujet de la discussion Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800
bonjour tout le monde, voila, un pote et moi voulons nous procurer un système de sono assez puissant et à un prix raisonnable [max 500€]. j'ai donc cherché et trouvé ce pack constitué de deux the box PA 252 : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?sid=00faae157873f3cd51538db51f52d424 et d'un ampli the T.amp e800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Première question, est ce que ce pack est aussi puissant en terme de watt rms, et est ce que la qualité est bonne? si il y a des utilisateurs de ces enceintes, les basses sont elles trop présente et les aigus pas assez? donnez vos avis et si vous avez mieux, avec plaisir :)
le HPA b1200 qui est proposé dans le pack est aussi bon pour driver les evpr non ? (et puis c'est plus intéressant au niveau du prix)
Oui, il sort 2x400W / 8ohms, ça permet déjà d'avoir quelque chose de très correct pour 30/50 personnes.

En revanche, ne pas oublier de mettre les enceintes sur pied !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

si je résume tout, je dois laisser tomber les PA 252 ??
les doubles woofer sont moins performants que les woofers simple des wharfedales ??
avoir un "double woofer" fait gagner en sensibilité et un chouilla en fréquence de coupure grave mais ça pèse un âne mort, et de toutes façons tu n'auras jamais le rendu d'un ensemble 2 enceintes + caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Et je le répète encore oui les doubles woofer des éco machin son moins performants que les simples des evpr
en modèle actif, hormis les invontone AS 15A, connaissez vous des enceintes actives à moins de 500 € la paire qui ont un bon rendement et une bonne qualité de son?
attention le tarif que NHL-Events t'as mis en lien est pour une seule enceinte dispo car c'est une enceinte de démo le tarif normal de ces enceintes est de 329 euros .
ce qui fait presque 660 euros la paire , je ne pense pas que tu puisse trouver d'enceintes actives en 15 pouces à moins de 500 euros la paire , ou alors tu vas tomber sur du IBIZA ? KOOLSOUND et cie .
Je crois qu'il serait intéressant de revoir ton budget à la hausse...
sinon pour sonoriser 50 personnes et vu que tu as apparement un peu peur de manquer de basses voici ce qui pourrait faire ton bonheur : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
tu peut lire en bas de page les commentaires des utilisateurs de ce 2.1 .

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:11:52 ]

Et si on rajoute le TA18 aux Warfedale pour de l'intérieur et pour géneralement electro, techno ca serait pour combien de personnes environ ?