Sujet Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800

Sujet de la discussion Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800
bonjour tout le monde, voila, un pote et moi voulons nous procurer un système de sono assez puissant et à un prix raisonnable [max 500€]. j'ai donc cherché et trouvé ce pack constitué de deux the box PA 252 : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?sid=00faae157873f3cd51538db51f52d424 et d'un ampli the T.amp e800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Première question, est ce que ce pack est aussi puissant en terme de watt rms, et est ce que la qualité est bonne? si il y a des utilisateurs de ces enceintes, les basses sont elles trop présente et les aigus pas assez? donnez vos avis et si vous avez mieux, avec plaisir :)
Pour de l'éléctro techno et compagnie je verrais plutôt 2 ta 18 pour deux evpr15 et la tu peux faire bien 150 personne en intérieur à l'aise
Et les EV ZLX 12P irait avec le ta 18?
Si mon pack est constitué de deux evp r15 et d'un ta18 j'ai toujours besoin d'un ampli?
comment se passe les branchements?
il faudra un ampli pour les EVPR-15, et idéalement un filtre actif car le TA18 ne filtre pas les sorties des enceintes.

Le branchement est alors:

|Sorties Low ->TA18
Table -> filtre-|                                   |-enceinte 1
                |Sorties High->ampli des enceintes -|
                                                    |-enceinte 2

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Et comment choisir son filtre en fonction des enceintes ?
Merci pour les explications du branchement, je comprends mieux.
Que pensez vous des Behringer eurolive B122D (enceintes actives) https://www.thomann.de/fr/behringer_b112d.htm avec un ta18??

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:07:36 ]

Et si je pars sur des enceintes actives, le branchement sera toujours le meme? toujours besoin d'un filtre actif?
oui le branchement seras le méme sans l'ampli bien sur .
le seul moyen pour te passer de filtre est de prendre un sub avec sorties filtrées .
il faut compter combien pour un filtre ?? avec ce pack?
tu peut prendre celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
tu as en plus un limiteur et un equaliseur intégré .