Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 13 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Music force ou Berhinger en caisson de basse 46cm?
Salut tout le monde

Je compte acheter prochainement un caisson behringer B1800X de 400w RMS que je vais payer 249 euros au lieu de 399 euros :8)

Mais en surfant je suis tombé sur le site de Music Force et je suis tombé sur 2 caissons qui m'interresse:

MF 46+
idem mais boomer 46cm alu DDW 1895
Prix : pièce 190,56 €

voici les caractéristiques du bommer qui se trouve dedans:

DDW 1895 (46 cm)
Puissance : 600W RMS
BP : 30 - 2500 Hz
Rendement : 101 dB - 8 ohms
Saladier : Alu
Contact : Or
Aimant : 220 mm

et les ces 2 caissons la : (il sont en photos dans la rubriques NEWS 2004)

SD-118L
Caisson de basse
WOOFER 18" TOP MUSIC
Rendement 112dB
Bande passante : 35 - 500Hz
Puissance : 800 W
Dimensions : 56 x 60 x 93 cm
Prix pièce : 295€ pièce

CA-18B
Caisson Basse
WOOFER 18" TOPMUSIC
Rendement : 112dB
Bande passante : 38 - 250Hz à 4dB
Puissance : 1000 W
Dimensions : 57 x 72 x 90 cm
Prix pièce : 278€ pièce

A votre que vale ces caisson? faut t'il que je reste sur le Bheringer?
j'attends vos reponses avec impatiences
a+
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous vous prenez pour des supermans de la sono et vous n'avez pas l'envergure !

VOUS ME FAITES PENSEZ AUX NAZIS AVANT LA GUERRE QUI PEIGNAIENT LES VITRINES DES JUIF SIMPLEMENT POUR FAIRE DU MAL !!!

VOUS CATALOGUEZ SANS RIEN SAVOIR !!! :aime: :bravo:

CE FORUM EST SANS AUCUN FONDEMENT QUE DU DENIGREMENT !!!!
52
Ce qui n'empêche, cher zizic poilue, que je te trouve bien secoué pour faire des comparaisons aussi limite que celle des nazis.. :non:

ça fait bien peu de temps que je suis actif sur ce forum, mais va faire un tour sur d'autres sites, visiblement tout le monde est d'accord sur les méthodes douteuses des vendeurs de cheap-matos.

Et avec tes propos de désequilibré :furieux: , tu donnes pas vraiment envie de te faire confiance.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
53
Modère vraiment tes propos Ziczic6 :non:
J'ai informé Denfert et j'assume puisque je te le dis. :|
Pour revenir à tout ça j'ai essayé d'être cool, au contraire de ce que tu peux penser. :8)

C'est dommageable et regretable qu'on en soit arrivé là. :| :| :|

Je suis capable de refaire la page de MF mais c'est pas mon boulot.
J'aurais pu vraiment vous aider. Mais quand on ne veut pas comprendre...

Tout cela est tout simplement ...médiocre.

Malgré mes efforts pour te démontrer les impératif du DIY que doit avoir MF. :(( :(( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Cordialement (quand même !) IP.
54

Citation : VOUS ME FAITES PENSEZ AUX NAZIS AVANT LA GUERRE QUI PEIGNAIENT LES VITRINES DES JUIF SIMPLEMENT POUR FAIRE DU MAL !!!



Mais ça va pas la tête de sortir ça ? :oo: :non:
Tu te crois où ici ? tu as vraiment un problème toi.... :??:


Citation : VOUS CATALOGUEZ SANS RIEN SAVOIR !!!

CE FORUM EST SANS AUCUN FONDEMENT QUE DU DENIGREMENT !!!!


Ecoute, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris. Pour la énième fois, tes produits on les connait pas et on ne les a pas critiqués. La qualité sonore, la qualité de fabrication, tout ça quoi.
Par contre, ce qui est sûr est que tes pubs sont mensongères et tes spécifications techniques fausses. 100% de rendement pour une enceinte correspond à 112,1dB/w/m de sensibilité en half-space (2Pi). Cela se démontre très facilement, pas la peine d'avoir fait polytechnique. Hors tu annonces des produits à 112dB de sensibilité et même 120dB sur les U15, ce qui est tout simplement IMPOSSIBLE. Et ça, pas besoin d'écouter ni de tester tes produits pour l'affirmer, c'est de la science appliquée.

Donc ou tu nous expliques comment tes enceintes dépassent les 100% de rendement (ce qui veut dire qu'elles produisent plus d'énergie qu'elles en reçoivent :oo: ) ou tu continues à éluder la question en rétorquant qu'on ne connait pas tes produits et tu passes pour un menteur. Autre solution, la meilleure, fais ton méa culpa, essaie d'apprendre un peu la physique et l'acoustique, corrige tes pubs, et adopte une ligne de conduite honnête et responsable. Je t'assure que tu y seras largement gagnant sur le long terme.


Choisi ton camp camarade, il n'est jamais trop tard pour changer...
55
Zizic6 ta des photod de ton instale

juste pour voir.
56
Non mais je reve , non content de vendre des produits de m*** achetée 2€ en Chine, de nous faire croire que ce sont des produits qu'il utilise avec du crown et du freevox, de faire de la publicité mensongère, de faire de la contrefaçon de marque réputée, et de le nier sciement, de se faire passer sur un forum pour un utilisateur satisfait ce zizic6 nous apprend qu'il est aussi un cramé du cerveau à sortir DES CONNERIES PAREILLES :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

57
Monsieur Zizi6 veut paraitre CREDIBLE....
ça a pas marché....

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

58
Allez ... supression de compte ?
59
Lit bien ça zizi
Je ne suis pas une génie de la sono mais sur se forum il y a des échanges d’idées de la matière grise qui fait partager son savoir et c’est un plaisir de pouvoir apprendre et faire évoluer son matériel.

Je ne suis pas psy non plus mais ton comportement est typique d’une personne qui perd pied et se retranche vers l’agressivité, pour faire simple un chien quand il a peur il mord.
Je peux t’assurer qu’avec du respect de la courtoisie et de l’humour tu obtiens beaucoup plus des personnes.

Respecte aussi les anciens qui se son battu et subit toute ces atrocité pour que tu soi libre de vivre loint de tout ça et de pouvoir t’asseoir devant ton pc pour écrire des conneries car parmi eux il y a peut ertre des tiens.

Tu es, je pense quelqu'un de bien qui est peut être un poil nerveux, met de l’eau dans ton vin et tu verras que du dialogue né toujours de bonnes idées.

Oui je sais je suis hors sujet mais ça ma démangé.
60
TD118 :
http://www.bokeaudio.com/loudspeaker/td.htm
Bass Driver 1×18"
Frequency response 38 Hz - 500 Hz
Power (RMS) 1250 W
Sensitivity (1 W/1 m) 94 dB SPL
Impedance 8 Ohms
Dimensions (W x Hx D) 580x790x770mm
Enclosure material Wisa Birch Plywood
Color Black
Net weight 50Kg
Gross weight 54.5Kg

MA-821 :
http://www.bokeaudio.com/loudspeaker/ma.htm
MA-821 Bass enclosure containing a 21"LF drivers. Suitable with MA-912 and MA-653. Equipped with flush handles, driver access doors and heavy duty wheels.
frequency range 28Hz-300Hz±4dB
power handing 1200 watts r.m.s 2400 watts program
Maximum SPL 121dB continuous,127dB peak -> c'est du 96,2db/W/m ? ou du 99,2db/W/m ??
Net weight 50kg
Gross weight 60Kg
Impedance 8Ω
Dimensions 620×830×890

Pour les smart :
http://www.bokeaudio.com/loudspeaker/smart.htm
Une partie des hps :
http://www.bokeaudio.com/speaker/lb.htm

En fait à la lumière de ces lectures brèves, il apparait 2 choses :
-Boke n'a pas de moyen de mesure de ses caissons apparement...
-Boke ignore que la pression augmente par rapport à la réduction de l'angle solide.
-Des erreurs subsistent sur le SPL max de leurs enceintes ...
-La plupart de leur boomers oscillent entre 96db et 99db à +-2db tolérance.
-Les spec de leur enceintes sont rarement en adéquation avec les hps vendus séparément : comment expliqué un TD118 à 94db/W/m alors que le moindre de leur 46cm fait du 97db/W/m minimum ?

Bon MF a des pb d'infos, et chez Boke il leur faudrait des types plus pointus sur leur site et sur le test des produits (enceintes notamment).
Ce post est là juste pour écrire noir sur blanc ce que vale un TD118 et un MA821.
J'ai trouvé une copie du caisson de basse d'un Funktion One.

Pour les UB, le 8" et le 21" j'ai pas retrouvé... :| Désolé.

Rien qu'avec ça MF peut remettre à jour sa page : faut pas avoir honte de hps de 96 à 99db/W/m à +-2db là ou Eminence en fait 95 ...

Et si Boke délire sur les spec, il prenne le micro de mesure Behringer, et puis en route pour des séances de mesure.
Pour le Xmax, détruire 12 hps si ils en vendent 200 à 300 voir 1000, ça vaut le coup !
Bon c'est sur, y'a du boulot.
C'est juste un état des lieux. Si MF veut enfin se mettre à jour voilà ! :bravo: