Oui électroniquement ca passe, bien qu'on réduise un peu le bas du spectre par rapport aux basses mais pas de grand chose.
Quelques bassistes sont en train de tester sur l'Exchanger. Il faudra ensuite que l'on "modélise" les micros basses pour les intégrer...dans le tuyau
J'ai reçu la pédale hier et j'ai été bluffé, j'ai des guitares de gamme moyenne et le son est grandement amélioré (et on a une palette de sons très différents bien sur !). Avec une basse, ça marche aussi, mais on voit que ce n'est pas fait pour ça !
Félicitation pour cette pédale, et en plus elle est belle et bien finie.
Question ; si on "neutralise" en entrée le caractère d'origine du micro de la guitare, en applanissant la réponse fréquentielle, entend-on néanmoins une différence quand on change de guitare (avec lutherie et micros différents) ? Il semblerait que oui mais ça m'intéresserait d'avoir des retours là-dessus.
Même question quand on change de position de micros (manche, milieu, chevalet), est-ce qu'on entend bien la différence ? Sur les démos sonores, il semble que oui en tous cas.
De toute façon, Gibbons a toujours adoré raconter n'importe quoi sur son matos ... on voit aussi dans cette interview que l'Expandora était là pour décorer, mais pas intégrée à la chaine du son (Le nombre de guitaristes qui ont acheté cette pédale pour sonner comme lui, lol ... ).
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 11:03:15 ]
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48Posté le 17/08/2019 à 00:01:30
Merci pour vos retours et cette confirmation.
Tiens, marrante cette anecdote sur le matos de Billy Gibbons. Je ne savais pas qu'il utilisait un égalisateur.
Ben ça en fait du bordel pour avoir quoi au bout ? Le même son avec n'importe quelle guitare ? Autant pas changer de guitare et prendre une bonne fuzz..
ça ressemble vraiment du marketing plus que de la musique pour le coup...