Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyztone EXchanger
Photos
1/62
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC

réactions à la news Changez de micros sans toucher à votre guitare

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 12 172 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Changez de micros sans toucher à votre guitare
Keyztone EXchanger
L’idée vient de Nîmes et se présente sous la forme d’une pédale depuis laquelle vous pourrez "reconfigurer" les micros de votre six cordes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello Tofe,

Oui électroniquement ca passe, bien qu'on réduise un peu le bas du spectre par rapport aux basses mais pas de grand chose.
Quelques bassistes sont en train de tester sur l'Exchanger. Il faudra ensuite que l'on "modélise" les micros basses pour les intégrer...dans le tuyau :)
42
Merci Ambroise,

J'ai reçu la pédale hier et j'ai été bluffé, j'ai des guitares de gamme moyenne et le son est grandement amélioré (et on a une palette de sons très différents bien sur !). Avec une basse, ça marche aussi, mais on voit que ce n'est pas fait pour ça !
Félicitation pour cette pédale, et en plus elle est belle et bien finie.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:10:38 ]

43
Merci à toi Tofe ;)
44
Question ; si on "neutralise" en entrée le caractère d'origine du micro de la guitare, en applanissant la réponse fréquentielle, entend-on néanmoins une différence quand on change de guitare (avec lutherie et micros différents) ? Il semblerait que oui mais ça m'intéresserait d'avoir des retours là-dessus.
Même question quand on change de position de micros (manche, milieu, chevalet), est-ce qu'on entend bien la différence ? Sur les démos sonores, il semble que oui en tous cas.
45
Il semble que Billy Gibbons "neutralise" a grand coup d'eq chacune de ses guitares depuis des années.
46
oui on entend bien une différence selon les guitares et oui on entend bien une différence selon les micros.
47
Citation de JohnnyG :
Il semble que Billy Gibbons "neutralise" a grand coup d'eq chacune de ses guitares depuis des années.

J'avais lu un article qui allait dans ce sens, il se démerde pour que toute ses guitares sonnent à peu près pareil, explication ici :
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article593

De toute façon, Gibbons a toujours adoré raconter n'importe quoi sur son matos ... on voit aussi dans cette interview que l'Expandora était là pour décorer, mais pas intégrée à la chaine du son (Le nombre de guitaristes qui ont acheté cette pédale pour sonner comme lui, lol ... ).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 11:03:15 ]

48
Merci pour vos retours et cette confirmation.
Tiens, marrante cette anecdote sur le matos de Billy Gibbons. Je ne savais pas qu'il utilisait un égalisateur.
49
Son soi disant setup ....
d55eb8f1c7278f7ee43099fb5aaacc94.jpg

Ola !!!

50
Citation de tofe :
Son soi disant setup ....

Ben ça en fait du bordel pour avoir quoi au bout ? Le même son avec n'importe quelle guitare ? Autant pas changer de guitare et prendre une bonne fuzz..
ça ressemble vraiment du marketing plus que de la musique pour le coup...