Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio LR-16
Photos
1/63
Cymatic Audio LR-16

Enregistreur/Studio de poche de la marque Cymatic Audio

Prix public US : $599 incl. VAT

Avec sources mono?

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 4 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec sources mono?
Qu'un à compris comment on câble avec des jacks "normaux"? Le site indique ts to trs mais je capte pas techniquement ce qu'il faut.
Afficher le sujet de la discussion
31
est ce que tu as un ohmetre et un jack a souder comme ceci:
https://www.techniquesduson.com/connectique6b.jpg
?

si oui prend le jack a souder, enfiche le dans le connecteur bax shop et verifie a l'ohmetre que l'adaptateur fait bien correctement les choses:
tip (point chaud) du jack a souder doit etre court circuite (ohmetre) sur le tip et ring du jack baxshop et le sleeve du jack baxshop doit etre non connecte.
Le sleeve du jack a souder doit etre court circuite au sleeve du jack baxshop mais surtout pas au ring/tip.

Si tu n'as pas ca il y a une autre maniere:
il faut que tu ais une entree jack stereo quelques part. Si tu as ca: tu prends une source mono( synthe ou autre), sortie vers ton cable jack mono, adaptateur baxshop, et tu rentres dans ton entree jack stereo. Si tu as du son gauche et droite c'est bon. Si tu n'as quasi pas de son ca n'est pas normal. Si tu n'as du son que a droite ou que a gauche ca n'est pas normal. L'adaptateur baxshop, ca n'est rien d'autre adaptateur mono vers stereo ...

"J'en ai déjà au moins un qui est hors-norme (ne rentre pas sur le LR-16, rentre impeccablement sur un Streichfett, rentre plus difficilement sur un Tetra et rentre très difficilement sur une Monomachine)."
ca c'est tres tres bizarre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

32
Citation de korvan :
tu as eu la chance, JeffX, que tes jacks se soient bien accommodés de ces adaptateurs (si ce n'est l'inverse :volatil:).

possible...:noidea:
pour info (au cas où) j'utilise uniquement des cables cordial (achetés chez thomann)
33
pourtant c'est vrai qu'avec les baisses de prix c'est vraiment intéressant maintenant
200e:8O:
(je l'avais payé 300e et c'était déjà pas cher pour du 16 entrées)

moi qui songeait presque à en acheter un 2eme si besoin...
ou alors la version rack 19" 24 tracks (uTrack24)
qu'on peut trouver maintenant en dessous de 400e!! :8O:
(c'est à se demander si ils vont pas nous sortir une nouvelle gamme bientôt chez Cymatic...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 18:43:45 ]

34
Citation :
c'est à se demander si ils vont pas nous sortir une nouvelle gamme bientôt chez Cymatic...

Ou arrêter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
Je n'ai pas encore testé la proposition de Yomanfree, mais depuis ce soir 19h00, j'y suis revenu, ai testé divers cables jacks mono, et cela se passe bien!
Même l'adaptateur retors arrive à rentrer (bon il est maintenant rayé à mort après avoir essayé toutes les machines)...
Comme qui dirait, Yallah...

Sinon le 24 pistes m'avait également inspiré mais là il ne s'agit plus d'entrée jack et donc comme ça ne me parlait pas, je suis resté sur du 16, qui n'est déjà pas mal, même si pas possible de faire de rere.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

36
Citation de korvan :
Sinon le 24 pistes m'avait également inspiré mais là il ne s'agit plus d'entrée jack et donc comme ça ne me parlait pas, je suis resté sur du 16

oui, pour la 24 il faut prévoir des adaptateurs au format db25
et ça augmente tout de suite la facture...
mais en dessous de 400euros ça vaut qd même le coup :8O:

cela dit je suis d'accord avec erewhon
c'est peut-être aussi mauvais signe cette baisse de prix...

dommage, si c'est le cas, car les produits de cette marque étaient quand même bien pratiques et très accessibles
mais ils subissent peut-être aujourd'hui la concurrence avec les XR18/MR18...
c'est plus cher, moins compact, mais avec du MIDI et de vraies fonctions de mixage
37
Bonne nouvelle ca.
Pas besoin alors de tester, c'est que le connecteur fait son taf correctement alors ....

Citation de korvan :
Je n'ai pas encore testé la proposition de Yomanfree, mais depuis ce soir 19h00, j'y suis revenu, ai testé divers cables jacks mono, et cela se passe bien!
Même l'adaptateur retors arrive à rentrer (bon il est maintenant rayé à mort après avoir essayé toutes les machines)...
Comme qui dirait, Yallah...

Sinon le 24 pistes m'avait également inspiré mais là il ne s'agit plus d'entrée jack et donc comme ça ne me parlait pas, je suis resté sur du 16, qui n'est déjà pas mal, même si pas possible de faire de rere.

38
Et puis de ce que j'ai lu des tests, c'est aussi une bonne interface audio avec les 16 channels ...
Petite question: est ce que tu es sous windows ? Si oui, comment est la latence quand la LR16 est utilisee en interface audio ?
(utilise en retour audio j'ai vu que c'etait tres faible a 2ms, c'est deja bien)
merci ...

Citation de JeffX :
Citation de korvan :
Sinon le 24 pistes m'avait également inspiré mais là il ne s'agit plus d'entrée jack et donc comme ça ne me parlait pas, je suis resté sur du 16

oui, pour la 24 il faut prévoir des adaptateurs au format db25
et ça augmente tout de suite la facture...
mais en dessous de 400euros ça vaut qd même le coup :8O:

cela dit je suis d'accord avec erewhon
c'est peut-être aussi mauvais signe cette baisse de prix...

dommage, si c'est le cas, car les produits de cette marque étaient quand même bien pratiques et très accessibles
mais ils subissent peut-être aujourd'hui la concurrence avec les XR18/MR18...
c'est plus cher, moins compact, mais avec du MIDI et de vraies fonctions de mixage

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 20:47:14 ]

39
Perso je ne peux pas apporter mon avis sur une utilisation en tant qu'interface audio étant donné que je l'utilise en total standalone
C'était le but... pouvoir récupérer des pistes séparées sur un setup tout hardware et même m'en servir de "mélangeur" pour le monitoring de mes sources (j'économise l'utilisation d'une table de mix ou d'un line mixer)
40
Itou,
Utilisation standalone avec récup des pistes direct sur PC.

Le LR-16 reste simplissime voire simpliste mais c'est le but recherché.
Effectivement le XR18 offre beaucoup plus mais coûte également pas loin de 500 roros en plus...

Même si le LR16 est arrêté, je pense que le support éventuel aura quand même lieu (je me rends compte que plein de synthés en ma possession ne se fabriquent plus et ne se vendent plus neufs, pas stresser :tourne:).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.