Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Excellent

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 6 192 vues
  • 1 follower
1 Excellent
C'est vrai que ça peut intéresser pas mal de gens... et si en plus le prix est attractif, ça peut devenir un classique en enregistrement nomade léger...
Afficher le premier post
31

Citation : a l'occaz, je mettrais en ligne des prises d'ambiances que j'ai fait avec mon md et puis un enregistrement de repet...



Pas pour moi je te remercie, je ne trouve aucun intéret à avoir un qualité de son exceptionnelle pour ce type d'enregistrement.
Ceci étant je respecte tout à fait ta façon de travailler, chacun a la sienne. ;)
32
Je viens de trouver cet enregistrement qui te donne une idée de la qualité de son que j'ai. Il a été effectué avec le mike fourni avec le Iriver.
Voilà quoi...
33
Merci Charly ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



34
Bon je mets les miens alors..

prise de son d'ambiance dans une rue plutôt calme (avec 2 omnis, en tête artificelle, j"ai un peu foiré mon placement de micros pour la stéreo, désolé..)
en sensibilité High (donc je pense le plug-in power actif)
la rue
yavait un peu de vent cela dit et les ptites bonnettes étaient pas suffisantes


prise de son en répet (même micros, en tentant une pseudo stéreo)
sensibilité low (c'est que ca envoie du signal la repet)
funky repet

voila

je trouve que la prise de son rue est assez bluffante (on dirait presque un statique avec un DAT)

pour la répet, je trouve que la réponse et plutot plate et large et les cuivres ont une bonne couleur :)

voila...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



35
OK nickel, et c'est quoi les micros que tu as utilisés?
36
2 Audio Technica AT8418
c'est un truc bricolé par un gars à Paris.
ca se vent pas à l'unité ces micros.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



37
:?: Est-ce que le R-1 peut lire sans pb des fichiers sur carte-flash enregistrés avec un
autre appareil ? (à priori oui ?)
38
Je dirais a priori oui également, à partir du moment où le format est supporté par l'appareil.
39
Je suis tres interresse par le RD-1 de Edirol, car je cherche un truc pas (trop) cher qui me permette de faire ce que faisait un DAT (au niveau de la qualite sonore - pas de compression) et en exploitant l'environnement logiciel (avec le RD-1 : les fichiers se teletransferent sur le Disque dur du computer, a grande vitesse : il ne faut donc plus attendre une heure pour derusher une heure de prise de son).

Je possede un micro stereo Rode NT4, et je pense opter pour le EDIROL , plutot qu'un Hi-MD, ou un DAT (obsolete - reparer une tete nous coute un oeil).

Si en plus ca fait balladeur MP3 a cartouches, pourquoi pas ... ca peut toujours servir.

connaissez vous d'autres alternatives qui peuvent concurencert le EDIROL ?

david
40

Citation : il ne faut donc plus attendre une heure pour derusher une heure de prise de son

Avec le IHP, je transfere directement par DD, et j'ai déja fait des transfers de fichiers de 260 minutes assez vite (pourtant mon pc est sous usb 1)