Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 915 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Je ne sais pas à quoi sert le 24/96, d'ailleurs je ne m'en sers jamais, mais qui peut le plus peut le moins !

Et puis les préamplis ne sont pas "pourris", ils ont juste une dynamique un peu réduite (ok je suis d'accord que ça limite les possibilités mais bon, moi encore une fois, ça me suffit).

Earl
332
Bon vite fait :

Preamps pas pourris mais tres perfectibles (gain tres nettement insuffisant -obligé de mettre tout le temp en haute sensibilité, avec le boost 27 dB et le gain numerique a fond-, manque de dynamique, rapport S/B pas terrible).

Le micro fourni est pas top.

"L'alim phantome" n'est malheureusement pas reellement a 48V.

L'ergonomie est vraiment tres mal pensée. Les boutons reagissent mal, il y a des temps de latence entre ordre et operation effective enorme, les langues supplementaire sont buggés, l'afficheur de niveau a une resolution temporelle et une réactivité vraiment insuffisante.

Finition jouet. Il tombe, il est foutu. J'ai preferé ne pas essayer.

Impossible de l'attacher quelque part ou de le cliper (meme pas de crochet pour une dragonne). Quand on a deja un micro, le cable et un casque dans les main ça commence a faire beaucoup.

Impossibilité de monitorer sans enregistrer : donc a chaque fois perdre 3 minutes en plus à lancer un enregistrement, faire un pseudo niveau, arreter, effacer, relancer l'enregistrement. Je crois que c'est ça qui m'a le plus fait peter un cable. Enfin vu les afficheurs de niveau de toute façon ...

Edit : il semble que ça soit reglé depuis la derniere mise a jour.

Impossibilité de monitorer sur une source SPDIF : argh enregistrer sans indication de niveau ... ça a beau etre un signal numerique ça le fait pas quand meme.

Aucune possibilité d'edition de titre malgré le fait que ce soit un avantage theorique du numerique. Papier + stylo obligatoire.

Clip = enregistrement bon pour la poubelle. Pas de limiteur, rien. Chez les concurrents meme si ça reste audible c'est pas aussi handicapant. Ce qui veut dire, combiné à la lenteur du changement de gain avec les boutons et a l'echelle vu quasi depourvue d'indications, qu'il faut enregistrer vraiment bas pour avoir de la marge. Ce qui n'ameliore pas le rapport S/B ...

J'ai trouvé une seul utilité a cet appareil : enregistrer du niveau ligne stereo ou mono en wave 24/48. Et encore meme pour ça il faut se tapper l'ergonomie horripilante du machin et penser a amener crayon et papier pour noter ce qu'on enregistre. Mais, point positif, il est le seul a faire du ligne 24/48 ou 24/96 a peu pres correctement sans mettre trop cher.

Si c'est pour faire du Mp3 au final un MD suffit largement.

Pour du travail un minimum correct et sans peter un cable, il faut viser au dessus.
333
Salut,

Quelques remarques / corrections :clin:

Citation :
Preamp pas pourris mais tres perfectibles (gain tres nettement insuffisant -obligé de mettre tout le temp en haute sensibilité, avec le boost 27 dB et le gain numerique a fond-, manque de dynamique, rapport S/B pas terrible).



Moi je n'utilise pas le boost et suis en sensibilité médium...

Citation :
Le micro fourni est pas top.



Moyen en effet. Mais utilisable quand meme, j'ai fait des enregistrements live avec.

Citation : "L'alim phantome" n'est malheureusement pas reellement a 48V.



Suis d'acc, je n'utilise jamais.

Citation :
L'ergonomie est vraiment tres mal pensée. Les boutons reagissent mal, il y a des temps de latence entre ordre et operation effective enorme, les langues supplementaire sont buggés, l'afficheur de niveau a une resolution temporelle et une ractivité vraiment insuffisante..



Pour les langues ok, mais coté réactions des boutons je n'ai pas constaté de pb à part avec l'avant dernière version du firmware ou y'avait des rebonds à chaque impulsion de la molette NAV.

Citation :
Finition jouet. Il tombe, il est foutu. J'ai preferé ne pas essayer.

Impossible de l'attacher quelque part ou de le cliper (meme pas de crochet pour une dragonne). Quand on a deja un micro, le cable et un casque dans les main ça commence a faire beaucoup.



Yep.

Citation :
Impossibilité de monitorer sans enregistrer : donc a chaque fois perdre 3 minutes en plus à lancer un enregistrement, faire un pseudo niveau, arreter, effacer, relancer l'enregistrement. Je crois que c'est ça qui m'a le plus fait peter un cable. Enfin vu les afficheurs de niveau de toute façon ...



Ce n'est plus vrai avec le dernier firmware. De mémoire, il suffit d'appuyer sur REC puis NAV pour entrer en mode monitoring. Aucun fichier n'est généré et on a tout le temps qu'on veut pour régler...

Citation :
Impossibilité de monitorer sur une source SPDIF : argh enregistrer sans indication de niveau ... ça a beau etre un signal numerique ça le fait pas quand meme.



Pas testé.

Citation :
Aucune possibilité d'edition de titre malgré le fait que ce soit un avantage theorique du numerique. Papier + stylo obligatoire.



Bof...c'est certainement techniquement faisable mais je vois mal comment on pourrait saisir facilement des lettres avec la molette NAV !

Citation :
Clip = enregistrement bon pour la poubelle. Pas de limiteur, rien. Chez les concurrents meme si ça reste audible c'est pas aussi handicapant. Ce qui veut dire, combiné à la lenteur du changement de gain avec les boutons, qu'il faut enregistrer largement en dessous du niveau max pour avoir de la marge. Ce qui n'ameliore pas le rapport S/B ...



C'est vrai qu'il vaut mieux bien régler le niveau sinon on a des soucis après...

Citation :
J'ai trouvé une seul utilité a cet appareil : enregistrer du niveau ligne stereo ou mono en wave 24/48. Et encore meme pour ça il faut se tapper l'ergonomie horripilante du machin, le monitoring foireux et penser a amener crayon et papier pour noter ce qu'on enregistre. Mais, point positif, il est le seul a faire du ligne 24/48 ou 24/96 a peu pres correctement sans mettre trop cher.



Yep, je m'en sers aussi en sortie d'arrangeur pour enregistrer des playback...

Mais avec un bon coup de L3 Maximizer et c'est nickel !

Citation :
Si c'est pour faire du Mp3 au final un MD suffit largement.

Pour du travail un minimum correct et sans peter un cable, il faut viser au dessus.



C'est plus cher... 125 fichiers enregistrés à ce jour et je crois n'avoir encore perdu aucune pièce :clin:

Earl.
334
Euh... peut-être je dis une bêtise mais si on enregistre une source numérique par l'entrée SPDIF, il y a pas besoin de régler le niveau ? :oops:

D'un autre côté, un MD le fait, mais je vois pô trop l'intérêt, sinon de réduire par rapport au niveau initial (qui théoriquement doit pas saturer...).
Appelez-moi ph
335
Pour ce qui concerne la mise à jour firmware c'etait normalement le dernier en date. Ce firmware qui regle la moitié des problemes il est sorti quand ?

Citation : Mais avec un bon coup de L3 Maximizer et c'est nickel !


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

M-Audio microtracks : 400 €

Waves L3 Ultramaximizer : entre 1600 et 2400 $.

Ouais c'est sur avec une mixette genre SQN ou Cooper, un converto A/N apogee portable, une carte TC, un set complet batterie NP1 / chargeur rapide, une perche carbone, une bonette rycote et un micro canon Schoeps mon FR2 est une tuerie. Mais là aussi j'aurais depensé 6 fois son prix (et encore).

C'est irrecevable comme argument !

Citation : Moi je n'utilise pas le boost et suis en sensibilité médium...


Avec quel micro ??? Je crois que la difference est surtout là.

Citation : C'est vrai qu'il vaut mieux bien régler le niveau sinon on a des soucis après...



Ben ouais mais tu ne peux jamais vraiment prevoir une hausse soudaine du niveau ... Et là avec des controleur +/- au lieu d'un potard combiné a un afficheur et un temps de reaction a la commande ultra lent c'est impossible d'anticiper. Mais là c'est peut etre comme tu disais une histoire de firmware.

Pour le SPDif on a effectivement un niveau theoriquement deja fait. Mais entre la theorie et la pratique ... pour moi enregistrer un truc sans indication de niveau c'est pas envisageable. C'est peut etre con mais je suis comme ça ...

Citation : Bof...c'est certainement techniquement faisable mais je vois mal comment on pourrait saisir facilement des lettres avec la molette NAV !


Il se sont fait chier à faire une recharge par USB (bonne idée au passage hein) ... Pourquoi ne pas integrer la possibilité de renommer avec un clavier USB à ce moment là ?
336
Bonsoir,

Le firmware que j'ai actuellement date du 3 mars. C'est le 1.3.3.

Concernant L3, on le trouve à $600 (autour de 530€ en Europe) et il va sans dire que cela n'a pas de sens de l'acheter pour corriger les défauts du MT mais si on l'a déjà, il permet de sauver la mise !

Pour le micro, cela dépend. Pour le live, j'utilise le truc livré. Pour du "studio", j'ai un Rode NT4 stéréo qui marche très bien (avec alim par pile pour ne pas utiliser celle du MT).

Enfin, j'ai jamais essayé mais on peut sans doute renommer les fichiers sur le PC quand le MT est connecté en USB...

A+

PS : Je ne cherche pas à défendre à tout prix la bete et si les préamplis pouvaient être meilleurs je serais ravi mais, pour mes besoins, cela tient la route et y'a pas de concurrence à ce niveau de prix...
337

Citation : Le firmware que j'ai actuellement date du 3 mars je crois. C'est de mémoire le 1.3.3.


Ben pourtant c'etait celui là ... J'ai pas du capter pour le monitoring alors. Par contre j'avais toujours des bug de reaction et une latence enorme.

Citation : Concernant L3, on le trouve à $600 (autour de 530€ en Europe)


Autant pour moi, j'avais mal cherché les prix.

Citation : j'ai un Rode NT4 stéréo


Correctement alimenté il est à 12 mV/Pa. Le canon que j'ai utilisé devait theoriquement etre à 11 mV/Pa mais là c'est sans doute imputable à l'alim phantome completement naze. Le dynamique lui devait etre dans les 2 à 4 mV/Pa. Dans les deux cas obligé d'etre en H et le gain numerique quasi à fond.

Citation : Enfin, j'ai jamais essayé mais on peut sans doute renommer les fichiers sur le PC quand le MT est connecté en USB...


Oui, à condition d'avoir deja noté a quoi correspondent les fichiers. C'est pour ça que la possibilité de renommer en live aurait ete utile.
338
Je suis de l'avis de duch64,
J'ai eu le microtrack une semaine et ensuite, retour case vendeur.
C'est vraiment inutilisable : pas d'indication de niveau, pas de pause, gros souffle, latence lors de l'appui sur les touches etc ect..
Je pense qu'un minidisc est mieux et moins cher.
lolbo