Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 917 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
231
Sur le site Nagra (nagraaudio.com), l'utilisation de l'Ares M est bien définie et ne prétend pas du tout être un concurrent des produits tels que le Microtrack. Il est destiné avant tout à être utilisé pour du reportage et est justement placée dans la section "Radio". Pour la musique, la marque propose d'autres appareils dédiés mais à des prix beaucoup moins démocratiques :(
232
L'avenir dira :lol: ....Il fait toujours "bon" de se donner "bonne conscience" lorsqu'on fait le "bon choix!" :mdr: .En ce qui concerne l'utilisation de l'appareil: un tel pour la radio, un tel pour la musique et l'autre pour les deux et pour le reste :???: ? :lol: ..Chacun sait bien que chaque machine peut être utilisée dans plusieurs situations. Le problème restera toujours le même: avoir une machine performante, fiable, compacte à grande autonomie et compatible wav (linéaire) :non:
La quantification et la fréquence d'échantillonnage, franchement c'est secondaire pour moi :??: . Tout est pratiquement compressé à la diffusion. Oui je sais "qui peut le plus peut le moins!". Un bon 44,1/16bits stéréo et on peut graver sans "transposer" et c'est beaucoup plus utilisé actuellement.

Philippe Mouisset

233
-> Mouisset
Je peux bien comprendre que le Microtrack te semble insuffisant, mais conseiller l'ARES-M à la place me paraît un peu absurde, sauf pour certains usages:
- 1Go de mémoire interne, ça limite la durée d'enregistrement (avec le Microtrack j'ai une carte de 2Go, et un concert entier ne tient même pas dessus en qualité max, alors avec 1Go :??: )
- pas de préamplis pour les mics, donc ce n'est pas une solution pratique, compacte et aussi facilement transportable.

Pour moi, Nagra c'est le top, mais ça ne joue pas dans la même cour. Pour le même usage il faut dépenser beaucoup, beaucoup plus. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens :clin:

En plus, ce n'est pas ici le concours de celui qui fait LE bon choix. Chacun fait ses choix en fonction de ses besoins, non?
234
C'est sûr, je n'enregistrerais jamais un concert avec le MicroTrack :mdr:
Sinon, rien à ajouter, tout est déjà dit. Je persiste: Le bon choix ou le bon prix ??

Philippe Mouisset

235

Citation : Le bon choix ou le bon prix ??


Les deux! :lol: Dans mon cas...
236

Citation : Je persiste: Le bon choix ou le bon prix ??



Bonjour,

Je ne vois pas trop la différence entre les deux personnellement.
Un truc qui me va c'est un truc qui, vu le niveau de destruction de ma Visa que je peux m'autoriser, a des performances pas trop éloignées de ce dont j'ai besoin.

Je ne crois pas par ailleurs à la notion de "qualité" qui me parait une embrouille marketing destinée à faire vendre plus.

Dans la vraie vie, ce dont il est question est la notion de "qualité sufisante", ce qui est TRES différent.

On ne donnerait un Nagra haut de gamme (ou un truc du genre) je serais ravi (j'adore les belles mécaniques) mais je mentirais en disant qu'il me serait beaucoup plus utile qu'un enregistreur à 1500 euros, voire pire, je mentirais en disant que je suis capable d'entendre la différence.

A ça il faut sans doute ajouter que tous ces bidules numériques s'inscrivent dans une chaine, or du matos haut de gamme sans avoir du haut de gamme avant (micro, cables, etc.. et surtout savoir faire) et après (post traitement. et surtout savoir faire...) ça risque fort de donner le même résultat que du milieu de gamme bien utilisé..

Enfin tout ça c'est compliqué et donc intéressant :-)
237

Citation : ça risque fort de donner le même résultat que du milieu de gamme bien utilisé


Alors là, j'acquiéce... Heu.. j'aquiesse.. Heu... Enfin je suis bien d'accord, quoi! :??:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
238
Hello,

Bon j'ai fait qq tests rapides ce matin. Globalement satisfaisant mais ce que j'enregistre (voix + piano), n'est sans doute pas idéal pour se faire une idée générale (je pose le MT sur le piano droit en face de moi)...

Sur la boiboite en elle même, pas grand chose à dire, c'est assez bien fait. Je vous conseille cependant de passer direct à la dernière version du fireware (même si c'est une béta) car il y a des bugs vraiment énervants sur la 1.0.2 installé par défaut (notament dans la gestion des fichiers)...De plus, le FW 1.5 ajoute des fonctions super utiles comme la possibilité de régler l'heure et la date (!! sinon, tous les fichiers sont datés de nov 2003!), le scrub audio (pas testé mais ça manquait !), etc.

J'ai donc fait qq enregistrements de base, avec le micro fourni, uniquement en mp3, 128kbps, en 16/44.1 et c'est assez satisfaisant.

Mais j'ai rencontré deux pb :
- j'ai pas eu besoin de monter les préamps pour avoir un niveau tout à fait bon en monitoring au casque mais quand j'écoute le mp3 sur un pc, je me rends compte que le volume sonore est anormalement faible et si j'augmente le gain sur le MT, ça sature par moment :(
- à l'oreille, sans avoir encore utilisé des écoutes qui tiennent la route, donc avec un casque ou HP de mon PC (Harman Kardon "miniature"), je sens un certain manque de dynamique, disons inhabituel...

J'ai pas encore fait assez de tests pour tirer des conclusions précises mais je pense que le micro livré n'est pas top...Je vais peut être essayer de m'acheter un petit micro en T type Sony de qualité, je pense que cela pourrait bcp améliorer la prise de son.

Sinon, pas encore testé les entrées jack 1/4" ni le S/PDIF.

A suivre...

Earl
239
Cool, merci. N'hésite pas à mettre en ligne quelques samples non compressés, qu'on se rende compte. :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
240

Citation : Cool, merci. N'hésite pas à mettre en ligne quelques samples non compressés, qu'on se rende compte.


Pas de pb pour les exemples mais faudrait que je trouve un truc libre de droits à jouer ! ;)

A+