réactions à la news [News] Sony présente un nouvel enregistreur audio portable
- 31 réponses
- 17 participants
- 13 912 vues
- 15 followers
picvert
NeoY2k
Post effacé, j'ai rédigé un avis, ça évitera de brouiller les esprits!
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 15:34:47 ]
Bandini
Ca y est j'ai reçu le mien, et c'est de la bombe
yesaudio
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
teoveo
merci
DJ Bikini
Sinon il est super. J'ai le Nagra Ares-PII+ et j'ai pris celui ci pour sa petite dimensions et sa très faible consommation. Les pré-amplis sont très calme mais n'atteignent pas ceux de mon Nagra (logique)
J'aurais aimé du 48V mais à ce prix là (299€) on ne peut pas tout avoir...
NeoY2k
Ce sont pourtant des machines assez différentes et qui se démarquaient en elles mêmes. Je veux dire, l'entrée numérique du D50, sa paire cardioide rêglable, 3-4 dB de SNR de plus, ne sont pas le couple omni traité du m10, etc. Et un coup d'oeil aux specs du D1 le classe clairement dans une catégorie à part (du genre, Ares PII, après on préfère l'un ou l'autre - pour ma part ce serait très clairement le Sony).
Mais c'est vrai qu'en enregistreur a main, le M10 est plutôt génial. Il pourrait s'inspirer de la seule chose qui me plait chez les Ares M (ou AEQ PAW100/PAW120, selon le nom OEM xD): une paire d'entrées minijack symétriques, et une alim phantom. On rajoute à ça le retour d'une entrée numérique, quelques dB de SNR en plus (le D50 avait effectivement moins de souffle que le M10, ne parlons même pas du D1) et la messe est dite.
Evidemment, les micros intégrés sont "an acquired taste", leur image très mono n'est pas valable universellement, bien que très appréciable à d'autres moments (comme tous les micros, en fait xD). En même temps, vu la taille de la bête, ce n'est pas embêtant de lui joindre une paire d'électrets de haute qualité par exemple... Sauf que l'entrée asymmétrique complique l'électronique si on veut éviter la diaphonie, les transfos sont une solution...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 12:25:26 ]
Anonyme
pour l'usage que je pourrai avoir du D10 à savoir enregistrer mes lives venant de mon spectralis (radikal technologies).
c'est a dire est ce que comme le D50 que j'avais mais que je n'ai plus sniffff je pourrais enregistrer en live et écouter au casque ce que j'enregistre en même temps?
le D50 pouvait faire ça et c'été très pratique pour se passer d'ordinateur et carte son ou d'autre enregistreur hardware avec 36000 fonctions dont je n'aurai pas besoin.
cslevine
ATTENTION cet enregistreur PCM M10 n'est destiné qu'à des enregistrements de moyenne durée, comme par exemple 30 ou 45 minutes. Au delà, théoriquement c'est possible, bien sûr, mais TRES INCERTAIN !
Je viens de rater un concert avant hier et une répé générale :
- a stoppé net au bout de 2h30 à la générale
- a stoppé net au bout de 45 mn au concert
et ce avec une micro SD de 8 Go, des piles neuves, et un indicateur de batterie plein.
avec Sony, tout appareil confondu je n'ai eu que des déboires ! Je reconnais bien là la marque une fois de plus. Comme je ne crois pas au sort, je crois que c'est vraiment cette marque qu est à chier.
Rappelez vous des cassettes Sony, qui avaient toutes un défaut quelque part, ou bien dont la bande était si mince qu'elle collait aux têtes, la comparaison était tellement visible qu'il vallait mieux prendre encore des sous marques que Sony, pour ses cassettes.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
- < Liste des sujets
- Charte