Des echos?
- 66 réponses
- 20 participants
- 8 834 vues
- 20 followers
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 14:17:50Des echos?
Quelqu'un a t il investit dans cet enregistreur de poche bon marché (vendu autour des 100€)?
ou bien alors en avez vous eu des echos?
ou bien alors en avez vous eu des echos?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/08/2008 à 10:42:38
Tu cales en pressant le ti bouton, donc précision correcte sans plus.
Mais à la maison, ce truc a peu d'intérêt, y'a tjs un pc qui peut faire ce boulot bien mieux.
ça peut être bien si t'es paumé quelque part, en internat, en vacances, en tôle , au bureau , pour enregistrer des idées acoustiques qd t'as rien d'autre...
Sinon, c'est super pour enregistrer des répètes au plus simple et efficace, ou faire du reportage, du live....
Mais à chacun son utilisation...
à+
Mais à la maison, ce truc a peu d'intérêt, y'a tjs un pc qui peut faire ce boulot bien mieux.
ça peut être bien si t'es paumé quelque part, en internat, en vacances, en tôle , au bureau , pour enregistrer des idées acoustiques qd t'as rien d'autre...
Sinon, c'est super pour enregistrer des répètes au plus simple et efficace, ou faire du reportage, du live....
Mais à chacun son utilisation...
à+
dege38
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 14/08/2008 à 12:09:32
C'est pas faux, au bureau aussi d'ailleurs ya tj un pc qui traine !
ça va ptête bien le faire alors.
merci
ça va ptête bien le faire alors.
merci
charles ingalls
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 18/08/2008 à 16:16:25
Bonjour à tous.
Cherchant un outil facile à utiliser pour enregistrer mes compos, je suis interessé par l'achat du swissonic mdr2. J'ai vu qu'on pouvait le mettre sur un pied grace à l'étui dispo en option. Quel type de pied peut-on utiliser avec? Quel micro externe et quels écouteurs me conseillez-vous? Merci.
Cherchant un outil facile à utiliser pour enregistrer mes compos, je suis interessé par l'achat du swissonic mdr2. J'ai vu qu'on pouvait le mettre sur un pied grace à l'étui dispo en option. Quel type de pied peut-on utiliser avec? Quel micro externe et quels écouteurs me conseillez-vous? Merci.
Vengeur masqué
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 18/08/2008 à 19:41:44
écouteurs?
Un bon casque neutre.
Pour le pied: on s'en passe très bien.
Pour les micros: y'a qqun d'autre? moi j'ai essayé que ceux d'origine, suffisants au tout venant.
Un bon casque neutre.
Pour le pied: on s'en passe très bien.
Pour les micros: y'a qqun d'autre? moi j'ai essayé que ceux d'origine, suffisants au tout venant.
charles ingalls
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 18/08/2008 à 19:46:05
Merci pour ta réponse.
Vengeur masqué
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/08/2008 à 16:15:17
Ben moi je savais même pas qu'on pouvait le mettre sur un pied de micro, c'est pourquoi je proposais bètement de le fixer avec un clou (mais bon c'était pour rire). cela n'aurait d'intérêt que si on l'utilise avec ses micros internes, sinon, ce sont les micros qu'il faut fixer à des pieds de micros (et là c'est assez simple non?). on ne peut mettre que des micros dynamiques (y'a pas d'alim phantom), si c'est pour repiquer des trucs pêchus, je conseille les sennheisers e835. note qu'on peut aussi prendre le signal de la console avec 2 simples jacks (faut mettre en position "ligne") comme ça y'a pas besoin de micro et on enregistre exactement ce qu'on entends dans le casque de monitoring.
un casque qui est trop bon, c'est le "MDR-A22" de sony : un son hyper bien détaillé, une plage de fréquence idéale (20-22000 Hz), une patate incroyable (+ du double des écouteurs d'origine, inutile de dépasser 14 de volume sauf si on veut devenir sourdingue). il se replie et prends donc très peu de place, comme ça on peut le transporter facilement dans la même pochette que le MDR-2.
un casque qui est trop bon, c'est le "MDR-A22" de sony : un son hyper bien détaillé, une plage de fréquence idéale (20-22000 Hz), une patate incroyable (+ du double des écouteurs d'origine, inutile de dépasser 14 de volume sauf si on veut devenir sourdingue). il se replie et prends donc très peu de place, comme ça on peut le transporter facilement dans la même pochette que le MDR-2.
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/08/2008 à 16:23:43
Grrrr je viens de me rendre compte en cherchant sur le net qu'on ne trouve plus ce fameux casque. c'est très dommage car c'est vraiment du top. rapport qualité/prix imbattable (je l'avais payé un peu moins de 700 francs).
je ne sais pas si il y a un remplaçant identique à prix comparable.
je ne sais pas si il y a un remplaçant identique à prix comparable.
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 15/09/2008 à 22:28:13
Bon, suite à demande, je remets un lien vers un extrait d'impro en prise d'ambiance brute mdr2 dans le garage... avec les 2 tis micros d'origine du mdr... Morts de rire?
Bon après, si je laisse crever ce lien là aussi, demandez un peu à qqun d'autre, hein, d'ac...
Impro brut swissonic MDR2.mp3
Bon après, si je laisse crever ce lien là aussi, demandez un peu à qqun d'autre, hein, d'ac...
Impro brut swissonic MDR2.mp3
Malu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 16/09/2008 à 18:17:24
Merci beaucoup Titou!
Wahou, les micros doivent etre bien pourraves sur cet appareil, ou alors vous avez une disto on ne peut plus originale!
Wahou, les micros doivent etre bien pourraves sur cet appareil, ou alors vous avez une disto on ne peut plus originale!
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/09/2008 à 23:56:01
ça dépend de quelle disto tu parles!
Mais les micros ne saturent pas les prises, le réglage de gain est suffisamment aisé. C'est le son de merde à l'arrache dans le garage, je vais qd mm pas mettre une jolie prise de gratte faite dans mon salon, je vois pas l'intérêt
Mais les micros ne saturent pas les prises, le réglage de gain est suffisamment aisé. C'est le son de merde à l'arrache dans le garage, je vais qd mm pas mettre une jolie prise de gratte faite dans mon salon, je vois pas l'intérêt
- < Liste des sujets
- Charte