Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet [News] Tascam GT-R1

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 10 740 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Tascam GT-R1
Petite question : est-il possible de charger des fichiers directement depuis une simple clé USB, ou bien faut-il nécessairement utiliser un PC :?!:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le sujet de la discussion
31

demande de conseil : pour utilisation en repet de groupe rock avec batterie electronique - 2 guit - bass et chant - le tout repris sur une table analogique - objectif : brancher le GT R1 a la table !
Aujourd'hui on en est encore a l age de pierre avec un vieux magneto - pensez vous que l outils est le plus adequats (ou si vous avez d autres conseils avises)

nb je suis le batteur et n y connais rien.... vous vous en doutiez !

 

32

Pulvonium> J'espère que ça a pu t'aider dans ta décision.

 

Jul60> Si vous passez tous par la table, un appareil meilleur marché pourrait convenir aussi.

Si vous chercher à utiliser le micro intégré, pourquoi pas? Il y a juste un tas de fonctionnalité qui ne vous serviraient pas. A toi et ton groupe de faire la la liste de vos besoin réels. S'il vous faut juste un support pour enregistrer à partir de votre table ou si d'autres fonctionnalités (BàR, ralentisseur de tempo, micro intégré, ...) vous seraient utiles.

33


Quinine4 : merci du conseil - as tu des ref de matos qui repondrait a notre demande - nous n avons pas besoin de ralentisseur, ... tout ce que nous cherchons c 'est le moyen d enregistrer nos repet pour les travailler a la maison ensuite et les re ecouter ... parfois on sort hyper satisfait et la semaine suivaznte on se dit que c etait pas terrible du tout.

les K7 : le probleme c est que plus personne n a de quoi les ecouter ... on veut donc passer au format numerique.

je pense que passer via la table reste la meilleure option pour la balance

chaque instrument est repris par un micro sauf la batterie reprise en direct (TD6KV)

merci

34

Salut!

J'utilise le Tascam pour enregistrer les répètes avec les micros intégrés, et les concerts en le branchant dans la table de l'ingé son. J'enregistre toujours en mp3 à 192kbps. Ensuite, je récupère les mp3 sur un ordinateur et je les poste sur un blog pour que les autres musiciens puissent les écouter et les récupérer.

Je pense aussi que tu peux trouver du matos moins onéreux pour cette utilisation (chez Zoom par exemple). dans mon cas, le Tascam me sert également pour travailler au casque puisqu'il dispose d'une entrée guitare et de pas mal d'outils et d'effets très pratiques.

35

merci de ces conseils avises

j ai cherche ce qui pourrait convenir et j ai repere le Zoom H2 (ou H1 mais en occase) et le Edirol R09

je continue ma quete ...;

merci de vos echanges qui m aident dans cette demarche

Jul60

36

bonjour,

je suis guitariste, chanteuse, et journaliste ^^ donc je cherche un outil polyvalent pour enregistrer mes interviews (ainsi que des voix plus lointaines dans des colloques),  mais aussi mes répés et pouvoir travailler la guitare et enregistrer à la volée des idées de compo guitare/chant. Donc la qualité des micros intégrés est importante pour moi. Le GTR1 est-il bon sur ce point ? j'avais d'abord pensé au zoom H4 ou H2, mais il est qd même plus volumineux et donc moins bien pour avoir en poche pour mon boulot de journaliste. Dans le lien d'écoute fourni gentiment par Hillmore, les instrument ressortent super bien, mais comme la voix est en retrait, je me rends moins compte du rendu voix. Que pensez vous de cette machine pour mes attentes ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

37

Salut Zecat,

J'utilise aussi mon Tascam en-dehors de la musique: il m'arrive d'enregistrer des ambiances dont j'aimerais garder une sorte de carte postale audio (balade dans la nature, repas de fête...). J'aime la capacité du Tascam à capter tous les sons d'une scène et à les conserver pour une restitution fidèle (ex. plusieurs conversations autour d'une table avec des personnages en mouvement).

Je te propose la chose suivante: je vais enregistrer plusieurs ambiances durant cette journée et en publier les liens pour écoute. Si tu as besoin d'une ambiance particulière, fais-le moi savoir!

38

super Hillmore, merci beaucoup ! Et pour le chant, le rendu du Tascam est bien ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

39

autre question : est-ce qu'on peut modifier la tonalité des morceaux ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

40

-> chant: je tâche de te touver une répète récente avec du chant.

-> tonalité: bien sûr! tu peux changer la tonalité sans changer le tempo, et également changer le tempo sans changer la tonalité.