Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100
Photos
1/73
Tascam DR-100

Tascam DR 100 vs Zoom H4n

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 18 574 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tascam DR 100 vs Zoom H4n

Tout est dans le titre, j'ai envie de me faire plaisir pour chopper des sons un peu partout et alimenter mes samplers.

je trouve la solution ideale avec ces ptits appareils

Je vous remercie par avance

PS: si quelqu'un peu déposer un avis objectif sur le Tascam ca m'aiderait

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Central Park,

ça c'est un vrai AFien... accrocs jusqu'au bout du monde, il lui faut sa dose compulsive d'AF, chapeau, je suis impressionné...

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 17:48:58 ]

22

excellent nordscole tu etais à Istanbul! bravo

Je viens de rentrer à l'instant, c'est clair qu'AF ca rend icon_fou.gif

En enregistreur portable miniature PRO y'a vraiment rien. Les fostex fr2/fr2LE c'est beaucoup plus gros. Marantz ne fait qu'un petit numérique il me semble, mais dans la meme lignée que les DR100/H4N non?

23
Pour un budget max de 500€ il y a pas un enregistreur portable correct (pour prise de son voix & ambiances) qui tiens la charge plus de 10 min avec les alimes 48v enclenchées comme l'indique nordscole ?!

24

le fr2le, mais c'est plus gros.

25

Citation de : pilip

le fr2le, mais c'est plus gros.

Effectivement, mais les préamps sont top (meilleur résultat en terme de bruit sauf vis à vis des Sound Device et Nagra... http://www.avisoft.com/recordertests.htm), l'alim phantom tient la route quel que soient les micros utilisés et on peut obtenir une bonne huitaine d'heures d'autonomie avec une batterie Tamiya intégrée à l'appareil.

Question gain, même l'option +12db de gain numérique est tout à fait exploitable du fait du peu de bruit des préamps.

Je vois que c'est quand même une référence utilisée dans toutes les écoles d'audio/video.

Il a aussi des petites faiblesses avec lesquelles on peut très bien s'arranger suivant l'utilisation prévue (par ex. les micros intégrés sont... bof)

JMM

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 09:06:10 ]

26

ouais, de toute façon sur ce genre d'appareil, les micros internes sont là pour le fun j'ai envie de dire (et je le dis!). Tout comme le HP intégré (deja plus utile).

j'ai pas mal utilisé le FR2 pour des courts métrages, et il était bien oui. J'avais testé un tascam semblable qui était bien aussi. Mais aujourd'hui, je pense qu'ils peuvent miniaturiser davantage. Il ne reste qu'à attendre... icon_sommeil.gif

(un petit fostex de la taille du Zoom avec 2 bons preamps, des bons convertisseurs, et une bonne autonomie sous les 1000€ ca pourrait etre envisagé non?)

27
Bonsoir,

Je souhaite équiper mon 5D2 avec un enregistreur externe pour de la prise de son documentaire. J'hésite entre le DR_40 le DR_100 et le H4n. Qu'en pensez-vous ? Merci
28
Pour l'enregistrement type reportage, regardes le post n°14 de nordscole...
Cela semble avoir ses limites. Après tout dépends de la qualité que tu recherches.

De mon coté, au départ je cherchais (pour offrir) un enregistreur pour la prise d'ambiances de reportages vidéo. Idée abandonnée suite à l'investissement et en rapport avec la qualité souhaitée de la production...
J'ai pris pour mon utilisation personnelle (enregistrer de la voix / discussions) un Tascam DR 07, juste pour le prix car cinq fois moins cher qu'un DR100! Au final, mis à part que l'on ne peut pas brancher de micro en XLR, je pense que ce modèle n'est pas si éloigné que ça du DR100. Bref le DR07 est bien pour mon utilisation: un gros dictaphone de bonne qualité...
Je le testerai quand même à l'occasion lors d'une production vidéo pour voir si il peut être à la hauteur (mais je doute)
29
bonjour à tous, ;) donc, pour des enregistrement de sons dans la nature vaudrait mieux le H4N ?
30
Bonjour à tous.
Je possédais un zoom H4N, avec lequel j'ai fait du reportage, et de l'enregistrement 4 pistes. J'en étais très satisfait à une retenue près: la fragilité du boitier, plastic, qui donnait des signes d'usure assez rapidement. Je viens de me séparer du zoom au profit du Tascam DR100: côté solidité, pas de problème: le boîtier est métallique. En revanche: finis les enregistrements 4 pistes, et surtout: le boîtier répercute et amplifie de façon insupportable le moindre mouvement de doigt, ce qui rend l'utilisation de cet appareil en mouvement quasi impossible. Y compris la molette de niveau, qui paraissait pourtant un avantage certain sur le système du Zoom, mais tout aussi inutilisable car bruyant au delà de tout. Le Tascam est donc, sans doute, un excellent appareil d'enregistrement pour musiciens, ou pour tout ce qui est statique, mais je le déconseille formellement à tous ceux qui enregistrent les sons de la vie, en mouvement.
DERVIEUX