Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tascam dr 40 ou zoom H4N

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 5 followers
1 tascam dr 40 ou zoom H4N
Bonjour, j'hésite entre le tascam dr 40 ou le zoom H4N, après avoir regarder les avis,
Savez-vous si le tascam sert aussi d'interface audio?
Savez-vous si le tascam possède aussi une griffe pour éventuellement être fixé sur la griffe flash d'un reflex?
Je veux l'utiliser pour prise de son home studio un peu nomade (et fonction 4 pistes) et captation d'ambiances sonores et de sons, et l'avoir sur moi comme un carnets d'idées (texte et thèmes).
Apparemment le zoom a ses options en plus qui me seraient bien utiles, car je dois aussi acquerir une interface audio USB, donc avec le H4N je fais d'une pierre de coup!
C'est vrai que le tascam a l'air bien, mais l'adaptateur secteur est en plus, donc fianelement, peu d'écart entre les deux!
Merci pour vos conseils!
2
Le zoom H4N a une très petite autonomie, je crois autour de 2h, alors que le DR40 peut tenir 7 ou 8h.
J'ai moi-même hésité pour finalement acheter un DR40, en particulier pour assurer des enregistrements assez longs (type conférence). Pour ma part, je travaille avec des batteries, pour éviter de polluer l'environnement (plusieurs centaines de recharges) et pour ne pas dépenser inutilement de l'argent. Mais, une pile rechargeable (batterie) ne durera jamais aussi longtemps qu'une pile alcaline : raison supplémentaire pour avoir un enregistreur peu gourmand en énergie, ce qui est le cas du DR40.
Je crois aussi savoir qu'avec le H4N, si tes piles tombent en rade pendant l'enregistrement, il n'y a pas de sauvegarde automatique...
Lis les docs détaillées des 2 appareils + les bancs d'essai : tu pourras te faire une assez bonne idée (cf posts sur le forum très complets)
3
Salut, J'aimerai avoir une petite idée de la durée d'enregistrement (sans alim phantom activée, juste grace aux micros internes) grace aux piles rechargeables. Si tu lis ca Alexissoleil je te remercie d'avance de ta réponse!
Une autre petite question au passage: Quelqu'un utilise t'il une alimentation secteur pour l'appareil? Je suis intéressé par la chose mais l'alim tascam coute chers, je suis donc ouvert à un modèle alternatif meilleurs marché. Si quelqu'un connait merci!
4
L'alim la plus simple est un câble USB. Mais certains ont noté du bruit nettement perceptible, ce n'est pas le cas avec tous les ordis. À tester.
Idem une alim USB devrait faire l'affaire si le filtrage de la tension de sortie est correct.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5