Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Zoom H2 USB

  • 119 réponses
  • 46 participants
  • 11 266 vues
  • 44 followers
1 [News] Zoom H2 USB
Zoom présente un nouveau venu dans le monde des enregistreurs de poche : Le H2 USB qui comme son nom le laisse deviner est pourvu d'une prise USB car il fait également office d'interface audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Salut!
Quelqu'un a-t'il essayé de faire la mise à jour du H2 pour passer à la version 1.10 ? (cf sur le site Zoom). Moi ça marche pas:
à l'allumage du H2, j'obtiens : version 1.02 -> *****.
Bref, l'update est pas reconnu.
Si y'en a qui ont réussi, ça m'intéresse !
92
Bonjour,

J'ai reçu le mien ce matin. :D:

Globalement satisfait, bon son, hyper pratique, mais un peu déçu aussi par la piètre qualité du contrôle de gain automatique et des compresseurs et limiteurs.

Je déplore aussi que la fonction autorec-autostop ne soit pas en fait autorec-autopause.
93

Citation : Quelqu'un a-t'il essayé de faire la mise à jour du H2 pour passer à la version 1.10 ? (cf sur le site Zoom). Moi ça marche pas:
à l'allumage du H2, j'obtiens : version 1.02 -> *****.
Bref, l'update est pas reconnu.
Si y'en a qui ont réussi, ça m'intéresse !


Chez moi pas de problème, j'ai bien ma version 1.10 installée :D:
Il faut bien suivre les instructions, et mettre le fichier System.bin à la racine de la carte SD (ce qui n'est pas forcément très clair dans la doc !)

Apparemment si tu as 1.02->***** c'est probablement que le H2 n'a pas trouvé le fichier .bin, ou que ce fichier n'est pas bon (essayer de le recharger).

Voila, bon courage :8)
94
Bonjour, je compte faire des interviews radiophoniques est ce que cet enregistreur convient pour cet usage ou est ce qu'il vaut mieux que j'achete un enregistreur mini-disc qu'on branche directement en usb sur le pc (genre Sony MZ RH1) avec lequel je pourrais aussi enregistrer en numerique
merci d'avance pour la réponse
95
Salut dj os,
tu enregistre en numerique et tu transfert tes fichiers wav ou mp3 sur le pc comme un appareil photo numerique peux le faire avec les photos.
Pour moi cet engin met au placard tout ce qui est minidisc. D'autant plus que si mon souvenir est bon le soft de sony m'enpechais de rappatrier sur le pc mes propres enregistrement au nom de la protection du droit d'auteur!! edifiant quand on compose. Ce qui n'est bien sur pas le cas ici, il n'y a pas de logiciel a mettre sur le pc ou le mac, meme pas un driver.
96
Dis warembja, qu'est ce qu'il apporte le 1.1 ?
97
Bonjour stef62,

La version 1.10 rajoute une nouvelle ligne au menu : L/R POSI, qui a 2 possibilités : PLAYER ou LISTENER. Çà permet d'inverser les pistes droite/gauche de manière à les mettre dans la position de celui qui écoute, ou de celui qui joue.
98
Bonjour,

Que pensez vous des bruits de manipulation du Zoom H2, idem Zoom H4 ?

Et il y du bruit de fond en enregistrement de sons faibles ??

Génant ou pas ???

Le Zoom H2 mieux que le Zoom H4 ???

:mdr:
99

Citation : Excusez moi, je devrais peut être poster un nouveau sujet pour ma question mais je pense que vous y répondrez facilement. Ma copine est musicienne intervenante en école et à souvent besoin d'enregistrer les chants des enfants. Elle avait jusque là un "vieux" MD et un micro je suppose que le H2 fera beaucoup mieux, mais le H2 peut-il se transformer en un vulgaire lecteur MP3 en glissant simplement les morceaux qu'elle veut faire écouter dessus et est-ce un jeu d'enfant à manipuler car elle est pas ingé son ma copine, il faut que ce soit plug and play comme on dit. J'ai lu la doc mais c'est pas très explicite. Merci



J'ai reçu le H2. Il est certainement parfait pour le genre d'utilisation dont tu parles.

Connecté à l'ordi, il est vu comme une unité de stockage, donc on transfère par colier/coller/déplacer/drag&drop etc ...

Extrèmement simple, pas de logiciel spécifique à installer ni utiliser. Même pas un pilote à installer.

C'est 100% plug and play sans prise de tête aucune.

Et oui, tu peux y ajouter tes mp3 (ou wav) depuis ton ordi aussi simplement.
100
Merci pour ta réponse ArfArfArf