Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son un peu sourd

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 556 vues
  • 12 followers
1 Son un peu sourd
Vous ne trouvez pas le son un peu sourd? Ou alors c'est le mien qui déconne...
2
Non...

En même temps "un peu sourd" c'est un peu vague et subjectif, donc pas facile de te répondre.
3
J'ai effectué mon premier enregistrement hier en concert; IQ au Spirit of 66, H2 posé juste devant les lecteurs de DVD (pour les projections vidéo) à côté de la console de mixage.
micros arrière, position du gain LOW, niveau 100; wav classique.

le son est un peu sourd (trop de basses), je l'ai un peu amélioré en ajoutant 2db au canal droit (j'étais un peu sur la gauche), une rapide égalisation et une normalisation à 99%.
http://dl.free.fr/j1pZRWYsj/crashed_and_burned.mp3
(10MO)

le rendu "sourd" peut s'expliquer peut-être par le fait qu'il y avait de grands gaillards devant le H2.

LaTortue
4
J'utilise régulièrement le H2 pour enregistrer des répé. Il y a effectivement une lourdeur dans le bas du spectre qui n'est pas facile à gérer même avec le coupe-bas (peu efficace à mon sens).
5
Si le H2 n'est pas posé sur une table ou autre chose, il récuperera beaucoup moins de basse. L'espèce de machin gris qui se met sur une pince micro ou une suspension (encore pour ne pas récupérer les basses du support) permettra de gérer ce genre de soucis...
BF
6
J'ai oublié de préciser que les enregistrements que j'ai effectué en répé l'ont été avec le H2 fixé sur un pied de micro.
Je n'ai effectivement pas pensé à utiliser une suspat'... mais bon, ça fait un bazar de plus à trimballer.
7
Le h2, il enregistre ce que tu lui donne à manger.
Si tu le place mal, il enregistrera un son de H2 mal placé...

http://www.pierredon.free.fr

8
Néanmoins, la réponse en fréquence des microphones intégrés est telle qu'il y a une bosse dans les graves et un creux dans les aigus.
La remarque de Cpierredon est pertinente quoi qu'un peu abrupte, car effectivement, le placement est également important.
Ce qu'il faut savoir, c 'est que si de surcroit, un traitement dynamique est activé à l'enregistrement, c'est effet "sourd" sera accentué, car le compresseur pompe les basses au déficit des hautes fréquences...
9
Bonjour tout le monde

je suis archi d'accord: J'ai utilisé plusieurs fois le H2 pour enregistrer des répétitions de groupes de rock, blues et jazz ainsi que quelques concerts.
Je pense qu'il manque d'aigus avec en plus une sérieuse bosse dans le bas-medium/grave qui m'oblige à mettre le filtre coupe-bas en permanence. J'ai bien entendu essayé différents placements dont celui en hauteur mais globalement ça manque d'aigus et les cymbales et le charley de la batterie ont du mal à s'équilibrer avec la caisse claire (ça c'est classique) et même avec le pied de grosse caisse qui lui sort souvent étonnement très présent.
Effectivement j'ai tendance à enregistrer avec un limiter et certainement celui-ci a tendance à favoriser ce défaut. Mais si je mets le H2 à 50cm ou 1m devant moi sur une table plus ou moins à droite ou à gauche et que j'enregistre ma guitare acoustique (je suis musicien) j'ai le même sentiment de manque de transparence et de finesse dans les aigus dans la restitution du son de la gratte.

Je me demandais si le mien déconnait mais il semble que ce soit assez général...

En fait pour arriver à un résultat correct je suis obligé de traiter le fichier audio (equal, compression, etc...) et là ça devient pas mal.

Au bout du compte et par rapport à la compacité et la facilité d'utilisation (carte mémoire) je dirais que c'est un engin assez intéressant.

Salut tout le monde







10
Chapeau bas messire ! Belle synthèse à propos de cet appareil.

A priori, le nouveau H4, avec ses deux micros est beaucoup plus fin dans les aigüs notament.