Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H2 pas réparable?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 012 vues
  • 7 followers
1 H2 pas réparable?
Salut à tous :boire:
Je viens de lire le test d'AF sur le H2 et suis très surpris: comment cela peut ne pas être réparable? Ya pas de garantie? :shootme: Si c'est le cas c'est de l'hallu quand meme.
Merci de m'éclairer possesseurs de H2 : )
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Bonsoir.
Je viens d'acheter le mien samedi et la facture précise bien garantie un an. Par échange certainement.
Cordialement.
JME.
3
Salut à tous,
Pas réparable ça veut dire qu'en effet si tu as une panne ils te l'échangent. Cela ne signifie pas "pas de garantie".
4
Dire que le H2 n'est pas réparable, c'est un pue n'importe quoi. Ca dépend de la panne. Le H2 est construit sur la base d'une carte en cms. Celà veut dire que c'est difficile de changer un composant dessus. Mais si la panne ne viens pas de la carte, mais par exemple d'un connecteur, des micros, ou d'un commutateur, c'est autant réparable qu'un autre. Tous les appareil miniatures sont construits comme ça aujourd'hui, et allez dire à votre dépanneur télé de réparer un appareil a base de CMS, il va avoir des sueurs froides. cela vaut pour tous les appareils construits à base de CMS, et l'édirol, le nagra ou le m-audio ne sont pas mieux lotis à ce niveau. Nous sommes dans la civilisation du jetable, lorsque la carte mère d'un PC est morte, on la répare pas, on la jette.

Une consolation : les cartes construites avec du cms sur verre epoxy son assez solides quand même. Je parierais bien que l'afficheur ou la boite plastique ne casse avant la carte cms...

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci pour ces utiles précisions...

Les cartes mères d'un PC sont aussi faites comme cela ? Et dans les téléviseurs actuels c'est pareil ?

Pour ceux qui comme moi n'avaient jamais entendu parler de CMS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composant_mont%C3%A9_en_surface
6
Ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert une télé, j'en ai même pas un exemplaire chez moi... Mais je pense que ça doit être du 50% cms.

http://www.pierredon.free.fr

7
Merci pour ces fortes utiles precisions. C'est déja plus logique que de presenter la "non-reparabilité" du H2 comme l'une de ses singularités...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Cpierredon-> a moins d'être très doué en electronique, la réparation du H2 est inutile. De plus, vu le prix d'une heure de technicien, je doute qu'il soit rentable de réparer le H2.

Maintenant attention : je n'ai pas dit que c'était bien ! Je constate juste que si tu pete un élément hors garantie t'es mal pour retrouver des pièces. Et les soudures sur des cartes telles que celle présente dans le H2 c'est jamais durable..

D'autre part je n'ai pas présenté le H2 comme étant la seule machine non réparable. du marché.
9
En gros, comme l'a dit Cpierredon "nous sommes dans la civilisation du jetable" et 1 heure de main d'oeuvre et quelques pièces valent le prix d'un H2 neuf, c'est comme ça pour tout l'électro-ménéger et les nouvelles technologies d'ailleurs
10
"échange" sur un an de garantie ensuite ... ce sera "nada"

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",