Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 7 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?
Bonjour,

j'enregistre mes petites compos tous seul dans mon salon, j'utilise la pédale zoom G2-1U ( et sa sortit USB ) pour sa boite à rythme et pour enregistrer la guitare et la basse, je joue aussi de l'accordéon et pour l'enregistrer je le fais aussi avec la g2-1u car je branche un XM1800S ( behringer ).Pour les instruments, je trouve que le sons et très bien par contre quand j'enregistre ma vois ( toujours avec le XM1800S brancher dans la g2-1u ) je trouve que c'est pas terrible ( vous me direz qu'il est possible que je chante mal, c'est bien possible mais je crois qu'il y as autre chose )

la question est donc simple, je compte acheter un micro pour le chant afin d'avoir un sons convenable ( je ne suis qu'un amateur qui ce fais plaisir ) est ce que le H2 pourrais convenir comme micro pour enregistrer mon chant directement sur mon ordinateur ??

PS : bien sur je connais toute les choses que l'on peut faire avec cette appareilles et je compte les utiliser aussi .

voila merci d'avance
Cordialement
Killian
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses. :)

Je pensais le placer à environ 1m à équidistance +/- entre le piano et moi.
12
C'est à experimenter...
en + le mode 4ch permet à faire un mixage élémentaire
13
Salut,
je suis batteur (orienté pop-rock) et j'utilise ce Zoom H2 depuis quelques semaines; aucune saturation. :clin:
Quelques réglages et un bon emplacement, le tour est joué.
C'est un appareil très complet pour le prix.
Chris
14

Citation : Oui oui il est omni-directionnel, puisqu'il peut enregistrer à peu de chose près à 360 °, grâce à ses 4 micros incorporés.



Non, non, il n'est pas omnidirectionnel mais constitué de 4 capsules cardoïdes, qui couplées, peuvent le rendre pseudo-omnidirectionnel. Mais le choix du réglage permet de l'utiliser en couple classique , en 90 ° ou 120 °, ou d'enregistrer ses 4 micros sur 4 pistes différentes.

Soyons précis, afin de ne pas dérouter ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un H2

http://www.pierredon.free.fr