Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2008 à 10:32:22Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?
Bonjour,
j'enregistre mes petites compos tous seul dans mon salon, j'utilise la pédale zoom G2-1U ( et sa sortit USB ) pour sa boite à rythme et pour enregistrer la guitare et la basse, je joue aussi de l'accordéon et pour l'enregistrer je le fais aussi avec la g2-1u car je branche un XM1800S ( behringer ).Pour les instruments, je trouve que le sons et très bien par contre quand j'enregistre ma vois ( toujours avec le XM1800S brancher dans la g2-1u ) je trouve que c'est pas terrible ( vous me direz qu'il est possible que je chante mal, c'est bien possible mais je crois qu'il y as autre chose )
la question est donc simple, je compte acheter un micro pour le chant afin d'avoir un sons convenable ( je ne suis qu'un amateur qui ce fais plaisir ) est ce que le H2 pourrais convenir comme micro pour enregistrer mon chant directement sur mon ordinateur ??
PS : bien sur je connais toute les choses que l'on peut faire avec cette appareilles et je compte les utiliser aussi .
Je pensais le placer à environ 1m à équidistance +/- entre le piano et moi.
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 04/06/2008 à 18:29:54
C'est à experimenter...
en + le mode 4ch permet à faire un mixage élémentaire
0
Ch'ti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 06/06/2008 à 14:16:22
Salut,
je suis batteur (orienté pop-rock) et j'utilise ce Zoom H2 depuis quelques semaines; aucune saturation.
Quelques réglages et un bon emplacement, le tour est joué.
C'est un appareil très complet pour le prix.
0
Chris
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 29/06/2008 à 10:10:41
Citation : Oui oui il est omni-directionnel, puisqu'il peut enregistrer à peu de chose près à 360 °, grâce à ses 4 micros incorporés.
Non, non, il n'est pas omnidirectionnel mais constitué de 4 capsules cardoïdes, qui couplées, peuvent le rendre pseudo-omnidirectionnel. Mais le choix du réglage permet de l'utiliser en couple classique , en 90 ° ou 120 °, ou d'enregistrer ses 4 micros sur 4 pistes différentes.
Soyons précis, afin de ne pas dérouter ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un H2