Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro externe

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro externe
Bonjour.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller un micro externe stéréo pour le H2, afin d'enregistrer des voix, plus rarement de la musique.

Je maîtrise mal la notion d'impédance.

La notice dit : ext mic in / input impedance / 20kilohms

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que oui
12
Bonjour.

Si j'ai bien compris le Sony ECM MS 907 est un micro destiné à l'enregistrement, plus sensible que le T-bone.

Est-ce possible d'employer sans trop de pertes avec ce micro Sony une rallonge de 5 ou 6 mètres pour son câble équipé d'un mini-jack ?

Merci pour tout.

Cordialement.
13
Si tu fais référence aux rallonges que l'on trouve dans le commerce, oui, cela devrait fonctionner sans trop de perte. Par contre, tu risques parfois de choper quelques buzz à cause d'un blindage déficient. Très franchement, tu ne choisis pas la facilité avec l'utilisation des mini-jack 3,5. Si tu veux un conseil, prends plutôt un H4 qui possède des prises micro XLR beaucoup moins fragiles.
14
Bonsoir.

Je possède le H2 ! Il est donc souhaitable que je m'oriente vers la solution câble XLR + adaptateur XLR / mini-jack + micro T-bone. Faut-il vraiment que ce micro soit à quelques centimètres de la bouche pour que l'enregistrement soit de bonne qualité ? Posé sur une table avec un petit pied, cela ne convient pas ?

Merci pour les réponses aussi rapides !
15
Le TBone n'est qu'une copie du Shure Beta 58 (j'en ai 2). Je peux te confirmer qu'à plus de 30 centimètres, tu ne va pas capter grand chose. Si tu comptes placer ton micro sur une table, il vaut donc mieux choisir un micro électret ou à condenseur alimenté par pile qui captera beaucoup mieux à distance.

L'avantage du Sony est qu'il reste à un prix correct. Après, tu peux regarder chez Audio-Technica qui propose ceci :

http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2b05912b4198096b/index.html

ou ceci mais le prix...

http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/e864d816f0fbb0c2/index.html
16
Si c'est pour poser un micro sur une table, autant poser directement le H2 (avec son petit trépied livré) et utiliser ses micros intégrés, la qualité d'enregistrement sera meilleure.

LaTortue