Micro externe
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 637 vues
- 7 followers
Arolle
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 15:15:50Micro externe
Bonjour.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller un micro externe stéréo pour le H2, afin d'enregistrer des voix, plus rarement de la musique.
Je maîtrise mal la notion d'impédance.
La notice dit : ext mic in / input impedance / 20kilohms
Merci.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller un micro externe stéréo pour le H2, afin d'enregistrer des voix, plus rarement de la musique.
Je maîtrise mal la notion d'impédance.
La notice dit : ext mic in / input impedance / 20kilohms
Merci.
- 1
- 2
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/01/2008 à 16:12:42
Le sony ECM MS 907 fera certainement l'affaire
Arolle
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/01/2008 à 17:30:31
Bonsoir.
Merci pour cette réponse rapide.
N'est-ce pas gênant que l'impédance du micro Sony soit de 1 kilohm ?
Est-il vraiment compatible avec le H2 ? Une question a été posée à ce sujet sur le forum...
Cordialement.
Merci pour cette réponse rapide.
N'est-ce pas gênant que l'impédance du micro Sony soit de 1 kilohm ?
Est-il vraiment compatible avec le H2 ? Une question a été posée à ce sujet sur le forum...
Cordialement.
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/01/2008 à 17:46:34
Salut, de ce que je me souviens de mes cours d'electronique, c'est bien quand la source (ici le micro) posséde une impédance 10 fois inférieure à celle de l'ampli (entrée du H2).
donc l'impédance d'entrée du H2 permet justement d'avoir des micros à haute impédance (ce qui ne serait pas le cas sur une entrée mic à 600ohm).
donc l'impédance d'entrée du H2 permet justement d'avoir des micros à haute impédance (ce qui ne serait pas le cas sur une entrée mic à 600ohm).
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/01/2008 à 21:54:21
Oui, alors ne nous emballons pas...
Ce que tu veux faire, c'est brancher un micro pour chanter directement dedans ? Si tel est le cas, je ne pense pas que le H2 soit un outil remarquablement destiné à cet usage, il vaut mieux passer dans un préampli, une console ou qqchose avant, et rentrer le signal en niveau ligne dans le H2...
Ce que tu veux faire, c'est brancher un micro pour chanter directement dedans ? Si tel est le cas, je ne pense pas que le H2 soit un outil remarquablement destiné à cet usage, il vaut mieux passer dans un préampli, une console ou qqchose avant, et rentrer le signal en niveau ligne dans le H2...
Arolle
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/01/2008 à 22:32:03
Bonsoir.
Pour être plus précis, je souhaite enregistrer principalement de la parole (interviews).
Beaucoup d'utilisateurs font l'éloge des micros "T-Bone MB85 Beta" ou
"Sennheiser MD 421-II". Peut-on les utiliser avec le H2 ?
Vous aurez compris que je suis un débutant...
Cordialement.
Pour être plus précis, je souhaite enregistrer principalement de la parole (interviews).
Beaucoup d'utilisateurs font l'éloge des micros "T-Bone MB85 Beta" ou
"Sennheiser MD 421-II". Peut-on les utiliser avec le H2 ?
Vous aurez compris que je suis un débutant...
Cordialement.
agatzebluz
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/01/2008 à 08:20:52
Salut Arolle
Dans ce cas pourquoi tu n'utilises pas les micros du H2, c'est quand même pour ça qu'il es conçu à la base ? En plus la qualité est quand même assez bonne et tu n'auras pas à te trimballer un micro et un cable en plus de l'enregistreur.
A+
Dans ce cas pourquoi tu n'utilises pas les micros du H2, c'est quand même pour ça qu'il es conçu à la base ? En plus la qualité est quand même assez bonne et tu n'auras pas à te trimballer un micro et un cable en plus de l'enregistreur.
A+
Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/01/2008 à 08:53:23
Effectivement, dés fois, l'évidence crêve les yeux...
Arolle
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/01/2008 à 11:15:26
Bonjour.
J'aime bien pendant un enregistrement de conversation ou de conférence avoir en main l'enregistreur alors que le micro est éloigné.
Est-ce possible de brancher sur le H2 le micro T-Bone MB85 Beta en transformant le XLR en mini-jack stereo ?
Si je délire, faites-le moi savoir !
Cordialement.
J'aime bien pendant un enregistrement de conversation ou de conférence avoir en main l'enregistreur alors que le micro est éloigné.
Est-ce possible de brancher sur le H2 le micro T-Bone MB85 Beta en transformant le XLR en mini-jack stereo ?
Si je délire, faites-le moi savoir !
Cordialement.
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/01/2008 à 11:31:26
Techniquement, c'est possible à condition d'avoir quelques notions de soudure. Par contre, c'est un micro dynamique de chant qui va obliger ton interlocuteur à parler à quelques centimètres de la capsule. Est-ce ce que tu souhaites ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2