Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro externe

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 7 followers
1 Micro externe
Bonjour.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller un micro externe stéréo pour le H2, afin d'enregistrer des voix, plus rarement de la musique.

Je maîtrise mal la notion d'impédance.

La notice dit : ext mic in / input impedance / 20kilohms

Merci.
2
Le sony ECM MS 907 fera certainement l'affaire
3
Bonsoir.

Merci pour cette réponse rapide.

N'est-ce pas gênant que l'impédance du micro Sony soit de 1 kilohm ?

Est-il vraiment compatible avec le H2 ? Une question a été posée à ce sujet sur le forum...

Cordialement.
4
Salut, de ce que je me souviens de mes cours d'electronique, c'est bien quand la source (ici le micro) posséde une impédance 10 fois inférieure à celle de l'ampli (entrée du H2).
donc l'impédance d'entrée du H2 permet justement d'avoir des micros à haute impédance (ce qui ne serait pas le cas sur une entrée mic à 600ohm).
5
Oui, alors ne nous emballons pas...
Ce que tu veux faire, c'est brancher un micro pour chanter directement dedans ? Si tel est le cas, je ne pense pas que le H2 soit un outil remarquablement destiné à cet usage, il vaut mieux passer dans un préampli, une console ou qqchose avant, et rentrer le signal en niveau ligne dans le H2...
6
Bonsoir.

Pour être plus précis, je souhaite enregistrer principalement de la parole (interviews).

Beaucoup d'utilisateurs font l'éloge des micros "T-Bone MB85 Beta" ou

"Sennheiser MD 421-II". Peut-on les utiliser avec le H2 ?

Vous aurez compris que je suis un débutant...

Cordialement.
7
Salut Arolle

Dans ce cas pourquoi tu n'utilises pas les micros du H2, c'est quand même pour ça qu'il es conçu à la base ? En plus la qualité est quand même assez bonne et tu n'auras pas à te trimballer un micro et un cable en plus de l'enregistreur.

A+

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

8
Effectivement, dés fois, l'évidence crêve les yeux...
9
Bonjour.

J'aime bien pendant un enregistrement de conversation ou de conférence avoir en main l'enregistreur alors que le micro est éloigné.

Est-ce possible de brancher sur le H2 le micro T-Bone MB85 Beta en transformant le XLR en mini-jack stereo ?

Si je délire, faites-le moi savoir !

Cordialement.
10
Techniquement, c'est possible à condition d'avoir quelques notions de soudure. Par contre, c'est un micro dynamique de chant qui va obliger ton interlocuteur à parler à quelques centimètres de la capsule. Est-ce ce que tu souhaites ?