Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 10:20:36Enregistrement en live en extérieur avec le H2
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le H2, acheté suite aux avis positifs de ce forum. Je confirme la prise en main facile et la qualité des enregistrements.
Mais, je constate qu'il est très sensible : il ne faut absolument pas bouger les doigts de la main qui le tient sous peine d'enregistrer des bruits parasites. C'est quasiment inévitable en live à l'extérieur, puisqu'on ne peut le poser sur son pied.
Quelle serait la solution pour éviter ça ?
Cordialement
Bernard
warembja
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/02/2008 à 11:32:05
Bonjour,
Eviter ... faut pas rêver, mais atténuer ça peut se faire en le tenant par la poignée livrée avec, et en le manipulant avec des gants en feutre.
Merci pour ta réponse. J'ai essayé ; c'est mieux effectivement, d'autant que la tenue est améliorée et qu'on a moins tendance à bouger les doigts. Mais, il faut encore faire très attention.
J'ai l'habitude d'un micro LEM D021B, qui lui est très peu sensible à ce cas de figure, d'où ma surprise avec le H2. Je ne l'ai pas encore essayé sur le H2. Si ça marche (c'est un micro dynamique), ça pourrait être une solution.
Attention, Bernard:
les entrées micro du H2 sont prévues pour des micros alimentés avec du 2,5volts, ou quelque chose comme çà. Comme la liaison micro est en assymétrique, l'alim ne peut pas etre "phantom" et donc tu risques d'appliquer une tension continue de 2,5 volts à la membranne de ton DO 21.
Remarques bien, vu la légendaire indestructibilité de ce micro qui peut meme fonctionner en haut parleur, il résistera surement à la torture, mais bon...
C'est dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette alim...
Cordialement.
Désolé pour cette reponse trop rapide...
Je viens de regarder la doc, et viens de découvrir qu'on pouvait desactiver l'alim!!!
Ce qui est une excellente nouvelle!!! (page 80, ecran plug in power).
Il va falloir sortir le fer à souder pour se faire un raccord minijack/double xlr, rajouter deux alims phantom, et brancher ses statiques...
Ce qui ne présente plus aucun intérêt, puisque le H2 est justement fait pour être sorti de sa poche...comme peut-etre ton DO21, d'ailleurs. Ca devrait marcher sur des voix bien modulées sur le réglage de sensibilité adéquat.
En tout cas, c'est un joli joujou, avec son look de rasoir et sa fonction 4 canaux!!!
Blue Monk
Merci pour l'info sur la désactivation de l'alim.
Je crois que je vais quand même utiliser le H2 avec ses micros internes et essayer de ne pas bouger les doigts pour éviter les parasites. J'ai acheté le H2 pour simplifier l'enregistrement en extérieur par rapport au MD + micro LEM.
Son look est sympa, mais tu ne peux pas le prendre en main et le tendre comme un micro, car il faut choisir entre les micros de face (à 90°) ou de dos (120°). Du coup, il faut le tenir verticalement pour diriger correctement les micros vers la source.