Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 18:02:01Aide pour choisir un enregistreur nomade : zoom H2 ? boss micro BR ?
Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’un petit enregistreur, et après avoir regardé ce qui se fait sur le marché, le ZOOM H2 et le BOSS MICRO BR ont retenu mon attention. Les deux rentreraient dans mon budget.
Problème : j’hésite sur le choix à faire, et j’espérais votre aide pour départager les deux systèmes.
Quelle utilisation ?
Guitare acoustique + voix (+harmonica) dans l’esprit Neil Young, Black rebel motorcycle club (Howl), Springsteen, Dylan, enfin vous voyez !
Je joue rarement durant de longues sessions, par manque de temps, et je sors la guitare pour en général ¼ d’heure, une heure au plus.
L’objectif est de m’enregistrer pour avoir
- un rendu de ce que je fais : pistes de travail, nouveaux arrangements,
- m’aider à composer
- mais aussi éventuellement avoir des morceaux « propres » à présenter (demo), donc d’une relativement bonne qualité.
Donc grosso modo, deux aspects : bloc note musical, et mini home studio
Je signale que je ne souhaite pas particulièrement investir dans un micro externe, donc le choix se fera également en raison de la qualité des micros intégrés.
Je signale aussi que je pourrai être amené à utiliser le produit dans le cadre de répétition (config : deux guitares acoustiques, ou une acoustique + lap steel)
Mon sentiment sur les deux produits ?
A priori le ZOOM H2 : en raison de son caractère nomade à l’extrême, de la qualité de ses micros, qui semble t-il est supérieure à ceux du BOSS, de sa simplicité.
Mais le BOSS présente quelques avantages importants : multipiste, effets, boîte à rythme.
Pour ceux d’entre vous ayant la même utilisation que moi, quel produit me conseillerez-vous ?
Merci beaucoup d’avance
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/02/2008 à 20:19:30
En fait moi je te vois plus avec un H4: enregistreur autonome (micro intégré) et 4 pistes.
Sinon t'as bien résumé la situation des plus et des moins de chaque solution, donc tu es le seul à pouvoir te décider...
J'avais exclu le Zoom H4 dès le départ, car hors budget. Et puis, j'ai reconsidéré cet aspect financier !
Souhaitant disposer de bons micros intégrés (limiter au maximum les "périphériques" externes), mais ne voulant pas me priver d'un multipiste, j'ai donc commandé le Zoom H4.
Merci pour le conseil, ça m'a fait réfléchir à ce que je voulais vraiment.