Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On joue comme des sourds, et meme au plus bas le son sature .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 978 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On joue comme des sourds, et meme au plus bas le son sature .
Salut, voila j'ai un petit soucis au niveau de la prise de son ..on a changé de local recemment ..tout petit local, le son est bon , mais on joue trop fort , c'est trop grave !!! :??:
Bref meme en mettant le niveau a 2 ou 3, je vois la petite led scintiller disant que c'est trop fort (le gain positionné sur low)... par contre au niveau du lcd, c'est aussi tres bas, voir inexistant ... je suis bligé de regonfler un son saturé sur mon mac avec tout le souffle en prime, c'est trop naze ..

Du coup, si le niveau du volume d'enregistrement est quasiment au minimum, et que ca sature au niveau de la led, c'est que les micro ont une "admission" max au niveau hard , et que ceci n'est pas lié au logiciel du H2...Je ne sais pas si on peut parler de sensibilité trop grande dans ce cas ....

Bref , sinon mettre un petit capuchon sur le H2,je vais bouffer des frequences ? non?
Je ne vois pas comment regler ce probleme sinon de jouer moins fort ...ou de changer de local.
Est ce que quelqu'un a tenté quelquechose ? les batteurs doivent etre concernés a mon avis car je le pose pres de la batterie, faut dire que partout dans le local, c'est pres de la batterie, et un coup de caisse claire suffit pour faire scintiller la led ....et donc obtenir une saturation ...
Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrai dire j'ai un peu le même problème quand je joue ma caisse claire normale ça va pas de saturation ( la led du micro qui clignote ) par contre dés que j'envoie rimshots la led s'affole ......

Normal ?
12
Voila, c'est de ca que je parle .. .avec le bouton low positionné ...Bizarre que d'autres disant jouer fort ne rencontre pas ce probleme ... sinon ils savent pas ce que veut dire jouer fort ! vous poser votre H2 , pret de la caisse claire et vous verrez bien que ca sature .... :(((
13
Suis d'accord, ca sature, même en parlant pres du micro en position hi. Moi je le mets sur L avec level à 0 + le cmpresseur, et ca se passe bien
Lutin Malin, tu conseillerai quoi comme micro exterieur?