Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Quel micro externe pour le H2?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro externe pour le H2?
Je voulais simplement savoir quel était le micro externe idéal pour le H2. (en minijack ou XLR, je possède l'adaptateur qu'il faut)
J'ai essayé le fameux Sony ECM MS907, et j'ai trouvé ça assez nul pour tout dire, surtout vu le prix.

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je fais une émission de radio bénévole, et j'utilise le H2 pour les ambiances mais aussi interviews.
Inconvénients: l'autogain et le compresseur ne sont pas vraiment pas utilisables, par contre bon limiteur.
Pour les interviews, problème pour avoir le Vumètre en visuel il faut avoir les micros à 120°.
Par contre, ça m'étonne que l'utilisation de micros externes provoquent un souffle.
N'as-tu pas confondu l'entrée ligne et l'entrée micro?

Avant de te rabattre sur le Tascam, tu devrais peut-être regarder le H4, ou tu as 2 entrées XLR et je crois une alim phantom 48V
12
Merci Sebgonzalo, mais je n'ai pas "confondu" entre et sortie. Même si j'avais confondu, un adapteur jack vide avec rien au bout ne doit pas générer un tel souffle (j'ai essayé plusieurs prises jack différents histoire de ne pas avoir de mon coté un problème de câblage.
Si ce n'est pas un problème sur les autres Zoom H2 c'est donc que c'est le mien qui déconne, mais du coté des technos à Radio France on me confirme qu'il faut "oublier" l'utilisation de l'entrée micro car trop mauvaise.
Le zoom H4 me tente pas plus que ca, je prefère me rabattre sur un vrai nom de l'enregistrement, TASCAM faisait déjà des enregistreurs quand ZOOM n'était pas né...
@+
JEF
13
Je disais juste qu'il y a deux entrées différentes.
Une entrée mini-jack sur un boitier en plastoque sera toujours limite,mais à ce prix-là, on ne peut pas se plaindre

J'ai déjà testé un tascam avec un couple stéréo, et j'ai cru lire que tu n'avais pas forcement les moyens d'investir dans du matos professionnel.

Je te parle du H4, car je pense qu'au niveau encombrement/qualité/prix, il pourrait peut-être te convenir, quant à ses concurrents, je ne les connais pas.
14
C'est à dire que le matos pro m'est fourni par la boite (ARES-C) et comme j'ai demandé un enregistreur de poche et de secours, on m'a acheté le ZOOM H2.
Dans le service public impossible d'avoir fromage et dessert, si je souhaite autre chose que le Zoom c'est pour ma pomme.
Si je dois investir 200 Euro perso je préfère les mettre dans un micro histoire d'avoir autre chose que le bon vieux LEM.
Merci
15
Bonjour à tous...

En ce qui concerne la prise micro...
elle fonctionne sans problèmes et sans souffle
Le AGC est en général speetch et le volume est à 100%....

J'utilise un Rode NTG2 alimenté par une pile en captation pour des petits films vidéo....

La dynamique est formidable et pas de souffle..

Je vous un liens pour écouter les résultat..

http://www.digisound.be/Clip_06.wma

Alain...