Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro externe pour le H2?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 310 vues
  • 8 followers
1 Quel micro externe pour le H2?
Je voulais simplement savoir quel était le micro externe idéal pour le H2. (en minijack ou XLR, je possède l'adaptateur qu'il faut)
J'ai essayé le fameux Sony ECM MS907, et j'ai trouvé ça assez nul pour tout dire, surtout vu le prix.

Merci d'avance! :clin:
2
Quel micro choisir... Et bien disons que ça dépend surtout de ce que tu veux en faire! Il y a différents types de micro pour diverses utilisations. C'est comme choisir une voiture :bravo:

Maintenant, il faut savoir que le micro idéal n'existe pas (ceux qui te dirons le contraire essayerons surement de t'arnaquer...)!!!

Il faut également voir tes cordes de pris: souvent, la qualité va de paire avec le pris (même si ce n'est pas toujours le cas).

Personnelement, je trouve que les micros intégrés du zoom h2 ne sont pas si mauvais que ça comparé au pris qu'il coute: avec un peu de doigté et d'expérience, on arrive déjà à en sortir un son très potable. Mais c'est toi qui voit...
3
Bonjour,
Ma question est un peu la même, je possède un H2 et je souhaiterai un micro pour faire des prises de son en pleine nature (bruit de pas, branche qui craque etc...) ou "bruit de la vie de tout les jours" (bruit de porte de four...) afin de créer des samples pour un projet orienté Trip hop.
Je ne possède pas de préampli, je voudrai savoir à quel(s) micro(s) vous pensez pour ce type d'application sachant que j'ai pas un très gros budget?(moins de 200€ ça m'arrangerait).
Merci beaucoup.
4
Oktava MK 012 : soit une paire (mais apparement il n'y qu'une seule entrée), soit un seul avec différentes capsules : cardioïde (standard), omnidirectionnel (parfait pour certaines ambiances) et hypercardioïde (très directif).

Ca fait 200€ un seul avec trois capsules, 300 une paire standard.

Et honnetement, le gain en qualité sera loin d'etre négligeable.
5
Merci pour la réponse rapide, par contre je ne crois pas qu'il fonctionne sur pile, car le H2 ne délivre pas d'alimentation phantom (jack oblige) et comme je le disais, je ne possède pas de préampli (puis c'est pour du nomade), donc je n'ai rien qui puisse lui délivrer l'alim.

Si quelqu'un a une idée qui puisse s'adapter a ces contraintes...

Merci
6
Les micros sur piles :

AKG C1000
Rode M3,
Rode NT3
Shure PG81
Audio technica ATM33

Le C1000 est assez dirrectif, plus encore si tu rajoutes la capsule qui est livré avec. Ca permet de capter un peut moins les bruits alentours et un peut plus le bruit vers lequel tu pointes le micro.

Le ATM33 je l'ai déjà essayé en over head de batterie mais il ne m'a pas marqué par sa qualité. Les autres, je ne les ai jamais testé. J'ai écouté les démo sur le site Internet de Rode et les M3 et NT3 sont corrects.

Ces micros se branchent en XLR, il suffit d'un adaptateur pour les brancher en mini jack.

Pour de la vrai prise de son de la nature, il faut des micros très dirsectif pour capter le sifflement d'un oiseau à 100 mètre sans trop capter les voitures sur la route. Mais là c'est un autre budget et il faut un préampli avec alim phantom.

Peace!

7
Bonjour à tous...

J'ai un Rode NTG-2 ... Pas mal et on sait l'alimenter par une pile crayon..
Je possède également un Sony ECM-MS907 Stereo ausi avec une pile.

C'est avec ce dernier que je faisait les prises de son pour un club video.
Mais avec le Rode, je suis plus directif.. Les deux me sufisent largement...

Alain..
8

Citation : J'ai un Rode NTG-2

Ah oui pourquoi n'ai-je pas pensé à ce modèle.

Il est encore plus directif que le C1000. Le NTG-2 est super pour la prise de son avec un caméscope pour bien se focaliser sur les personnages et ne pas trop capter les bruits ambiants.

Peace!

9
Merci beaucoup pour ces réponses et cette liste détaillée.
Je vais me pencher sur le cas de ces différents micros.
Merci encore!
10
J'attendais beaucoup du Zoom H2 comme enregistreur de secours pour reportage (Radio France). En fait je fais mes ITW avec un Nagra Ares C, mais je voulais un petit pour barouder ou poser sur une table pour ambiance.
Le Zoom H2 est idéal pour de l'ambiance, je fais mes fonds sonores en stéréo. En revanche il faut oublier la prise micro !
Le simple fait de brancher un jack, même vide (un simple adaptateur) génère un souffle trop important qui rend inutilisable l'enregistrement.
Je n'avais pas les moyens d'investir dans un Nagra M, je pense me replier sur le Tascam.
Surprise en revanche, j'avais besoin de repomper une sortie audio sur RCA, j'ai branché mon adaptateur RCA Jack et le son était bon.