Le Zoom H2 a une prise mini jack stéréo pour phones/line out
Je l'ai branché sur la prise micro de ma cam Samsung HD et j'ai filmé 45 secondes mon HTC qui jouait Porks and Beans, ensuite j'ai débranché le câble et le Samsung a continué à enregistrer avec ses micros.
Le Zoom était en surround 4ch et mp3 320.
Résultats: Le Zoom délivre une bande passante bien plus riche dans toutes les fréquences.
De là à enregistrer un film amateur, ça paraît dur dur car au niveau du Zoom H2 il faut jouer sur le gain qui est un bouton-glissière sur le côté droit avec 3 positions, lo, mid, hi et avec le niveau du son en sortie sur le côté gauche, ensuite il faut surveiller les barres de niveau sur l'écran qui s'éteint, c'est là qu'il faut envisager un assistant son pour régler le tout en direct.
Le câble jack mâle <-> jack mâle se trouve en haut de la rue Montgallet.
Citation : Le Zoom était en surround 4ch et mp3 320
c'est pas possible, en 4 channels c'est en .WAV tu n'as pas le choix.
Pour les réglage du gain il y a en effet 3 positions mais l'ajustement se fait sur les fleches sous l'ecran et non sur le coté.Les touches du coté vont baisser le volume au monitoring c'est tout!
Citation : Le câble jack mâle <-> jack mâle se trouve en haut de la rue Montgallet
Tu as raison Sérial Gratteur, sous le menu ce sont les niveaux rec level - et rec level +, sur le côté droit c'est le bouton Mic gain L/M/H, et sur le côté gauche c'est le son en sortie. Donc on peut jouer sur 3 réglages.
La rue Montgallet c'est à Paris près de la Gare de Lyon, pour le matos PC et les cards.
Il faudrait régler le zoom pour que les niveaux d'enregistrement soient entre 50% et 70% à 1 mètre de la source sonore et après jouer uniquement sur la distance entre le zoom et la source.
Le Zoom est très sensible à la distance.
Est-ce que tu autorises de voir le zoom sur les images? sinon il faudrait le monter sur une perche?
Non non, le zoom h2 n'apparaîtra pas sur les images, et pour la perche, j'y ai déjà pensé, mais comment le fixer à celle-ci sans avoir de bruits parasites, je pense entre autre aux frottements filetages, ou des mains... Car quand je voix le manche en plastique fournit avec, il est très sensible à tous ces bruits...