Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapté à un enregistrement de concert ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 5 followers
1 Adapté à un enregistrement de concert ?
Salut à tous !!!

Avec mon groupe, nous jouons samedi soir, et je réfléchis depuis un petit moment pour acheter ce Zoom H2.

Je sais que pour enregistrer nos répetes il sera idéal, mais est-ce qu'il se comporte bien également pour enregistrer un concert ? Si on le pose à un endroit stratégique sur la scène ou juste devant la scène.

Avez-vous déjà fait cette experience ?

Merci !
2
Bah, un concert c'est comme une répé avec du public...
Tu auras le même genre de résultat, il faut juste bien choisir l'endroit où le poser.
3
Salut, je profite de ton post (tu ne m'en veux pas), je suis dans le même cas, je suis prêt à l'acheter pour des enregistrements de répèt., mais je voudrais juste s'il ne va pas saturé vu que l'on joue assez fort.
par avance merci.
franck du gers.
4
Il te suffit de mettre la position low et tu peux aussi activer le limiteur spécial concert... :clin:
5
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
6
Si vous êtes sonorisés, autant essayer de sortir l'enregistrement directement de la table de mélange. Maintenant, il faut voir aussi de quelle qualité tu peux te contenté: si c'est juste pour avoir un bref aperçu de la prestation, pas de problème.

De toute manière, tu ne seras pas déçu de ton achat! Ce n'est peut être pas un enregistreur haute gamme, mais je peut t'assurer que j'ai déjà réussi a sortir des trucs vraiment chouettes avec :bravo:
7
Enregistrer à la sortie de la table de mixage, oui et non, car tu vas avoir le mix du sonorisateur, qui tient compte du son naturel (amplis, instruments à vent...) et donc en fonction du concert pas le meilleur rendu...
8
C'est vrai! Mais, dans le pire des cas, ça vaudra toujours mieux que d'enregistrer simplement avec le H2 :clin:
Le mieux serai d'enregistrer en multi-pistes...
9
Pour ma part, je préfère enregistrer simplement avec le H2, qui rendra quelque chose de plus fidèle que la sortie d'une table de mix.
Il suffit juste de savoir s'en servir.
10
Mais je sais m'en servir (et je ne sous estime pas le potentiel de ce petit appareil). C'est pareil pour une table de mélange... Il suffit juste de faire des pistes différentes pour l'enregistrement!
Maintenant, si c'est plus l'ambiance de la foule en délire qu'on recherche, c'est une autre histoire...