Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Diaphonie micros avant/arrière sur zoom H2

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Diaphonie micros avant/arrière sur zoom H2
Je trouve bizarre de ne rien voir la-dessus...
la première réaction quand j'ai eu mon H2 en mains, c'est de tester les micros avants et arrières; et là, déception...
le niveau des vu-mètres est quasi identique pour l'avant et l'arrière (d'ailleurs, pour les gauches/droits, c'est pas beaucoup mieux...).
je me suis dit que c'était une question de réglage, mais je n'ai jamais trouvé le bon s'il y en a un.
même en réglant les niveaux, on n'arrive pas à un résultat correct.
j'utilise soundforge et wavelab: je n'arrive pas à dissocier les voix (il y a trop de voix avant sur les pistes arrières, et inversement).
quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème et l'a-t-il résolu ?

sinon, niveau qualité, rien à dire, que ce soit pour le son ou pour l'utilisation simplissime.
très content du produit malgré tout.
2
Je ne connais pas le H2, mais t'es sur que ce sont bien des micros avant/arrière et pas des gauche/droite ?
3
Ben en fait, il y a 4 micros dans le H2...
4
J'ai fait un enregistrement de concert (chorale) avec le H2 avec les 4 micros. Pas de problème : le chant vient bien d'un coté (avec une excellent stéréo) et les applaudissements de l'autre... Le seul problème est que les canaux sont enregistrés sur des fichiers différents, mais il suffit de les recaler sur ton DAW et de refaire la balance et le tour est joué.
A noter tout de même : une qualité de son moins bonne avec 4 micros qu'avec 2. Mais c'est peut-être du à la salle où j'étais quand j'ai enregistré avec les 4 (je n'ai pas fait le test 2 ou 4 micros dans la même salle).
5
Tu me confirmes que tu n'entends que la chorale devant, et que les applaudissements derrière ?
je reste perplexe, car je n'ai pas du tout ce résultat, moi.
si tu chantes devant le H2, en mode 4 canaux, les vu-mètres des micros arrières sont-ils bien en retrait par rapport aux vu-mètres avants ?
6
Je te confirme. Et je viens de refaire un test pour vérifier les vu-mètres : en parlant devant, les vu-mètres 1 et 2 sont à fond et les 3 et 4 décollent à peine, en parlant derrière (et en regardant dans une glace...) c'est le contraire.
Concernant l'enregistrement chorale dont je parlais, je n'entends pas QUE la chorale devant et les applaudissements derrière : il y a forcément un peu de mélange du fait de l'acoustique de la salle, mais les niveaux n'ont rien à voir (même chose que le test en parlant).
7
Merci beaucoup pour ta réponse.
je dois avoir un défaut sur le mien...
je vais essayer de me renseigner.
sinon, peux tu me dire à quelle distance tu te trouvais pour les tests, et à quel niveau (low, medium ou high) était tu ?
merci encore,
Chris.