Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement de concert à Bercy

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de concert à Bercy
Bonjour à tous Audiofanziens...

Une question me taraude... Je dois enregistrer un concert au POPB prochainement et je souhaite savoir quelle pression acoustique maximum cet engin peut supporter...?

Trop de saturation tue la saturation... :furieux:

Merci d avance à tous...

Jorgy les bons tuyaux...
Jorg
2
Ben Jorgy les bons tuyaux pourrait lire la charte qui indique qu'on ne parle pas de crack sur AF, et il me semble bien qu'enregistrer un concert dans la salle s'apparente bien à un crack, non ?

A moins bien sûr que ce soit l'artiste et le producteur qui t'on demandé cette prestation, avec ton Zoom H2, dans la salle.

Dans ce cas, dit leur plutôt de brancher le Zoom au cul de la console de façade.

JM, grognon quand on parle de subtiliser le travail des artistes sans leur demander leur avis.
3
Mon cher Jan

Je suis moi aussi, vois tu, un fervent défenseur du travail d'autrui... Si je pose cette question, c'est qu'un des mecs qui joue sur scène en première partie est un de mes potes...

La solution dont tu me parles est déjà vu avec le mec de la preprod...

Si je voulais cette option c'était pour prendre non seulement le concert, mais également l'ambiance en milieu de salle...

En effet, je sais qu'il y a également plusieurs micros d'ambiance en console façade... Mais mon pote veux avoir un ressenti en direct de la salle....

Étant membre de cette communauté depuis longtemps, je ne me serai jamais permis de vanter le piratage de la musique!!

Pour finir, si j'avais voulu entrer un engin comme ca par la grande porte, je pense qu'il me serait immédiatement confisqué!

A bon entendeur...Bonne soirée

Jorg
Jorg
4
Pour répondre à ta question, le niveau max autorisé étant de 105dBa, il est fort probable que le Zoom le supporte, pour des micros ce n'est vraiment pas très fort. Mais ce n'est qu'une supposition.

JM

PS : tu avoueras que le doute était permis, faute de plus de précision ;)
5
Bonjour Jan

C'est vrai qu'en me relisant, le doute était tout à fait permis!!

Merci pour ta réponse... Je me suis fais le même genre de réflexion :D:

Bon dimanche !

Jorgy
Jorg
6
Citation de Jan :
Ben Jorgy les bons tuyaux pourrait lire la charte qui indique qu'on ne parle pas de crack sur AF, et il me semble bien qu'enregistrer un concert dans la salle s'apparente bien à un crack, non ?

A moins bien sûr que ce soit l'artiste et le producteur qui t'on demandé cette prestation, avec ton Zoom H2, dans la salle.

Dans ce cas, dit leur plutôt de brancher le Zoom au cul de la console de façade.

JM, grognon quand on parle de subtiliser le travail des artistes sans leur demander leur avis.

icon_facepalm.gifC'est incroyable c'est à cause de gens comme vous qu'on met au point des lois comme la loi ACTA. Un objet comme le zoom H2 ne permet nullement de subtiliser une oeuvre mais permet de stimuler la mémoire de la personne qui a vue le concert, elle pourra revivre ce moment de nouveau sans y etre.
7
Tant qu'aucun profit n'est tiré d'un enregistrement "pirate", il ne faut quand meme pas sombrer dans la paranoia général. Enregistrer, "sampler" des moments fait parti du processus de création présent ou futur. Imaginez si par exemple ... un jour ... les animaux obtenaient des droits. Seriez vous ok pour demander une autorisation à l'oiseau qui fait son chant ? Car vous piratez sa création :-D
8
Vous savez quand on va à un concert et que l'on voit plus de la moitié des personnes avec leur smartphone pour filmer ... bizarrement personne ne cri au scandale, alors qu'un simple appareil photo est strictement interdit.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 14:13:44 ]