Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilisation H2 en interface audio: comment couper le monitoring durant l'enregistrement?
Bonjour à tous.

Je voudrais utiliser le H2 (et ses micros integrés)connecté en interface audio sur mon laptop afin d'enregistrer une maquette sur Ableton Live.

L'installation s'est parfaitement déroulée: le H2 est bien reconnu, je peux facilement l'utiliser pour enregistrer mes pistes les unes après les autres.

Seul petit souci:
Je n'arrive pas à couper le monitoring et du coup si je veux enregistrer une piste en ecoutant soit un accompagnement, soit le metronome de Live, je suis obligé d'entendre mon son au casque.

J'aimerais enregistrer mon batteur et qu'il n'ait que le click de Live au casque (lui même branché sur le H2)

Avez vous une solution?
2
Le probléme vient de Live non?
Tu n'a pas compris comment paramétrer le monitoring dans live.

Tu as le choix d'activer le clic (en haut a gauche de l'écran dans live).
Tu peux activer le monitoring piste par piste dans live, dans la vue typé audio (pas midi, utilise tab pour passer de l'un a l'autre) il y a un onglet à droite, en dessous de la ou tu selection l'entrée pour la piste avec trois icones: IN / AUTO / OFF qui permette de selectionner ou pas si la piste sort au monitoring ou pas.

Je sais pas si c'est clair.


Au pire, contente toi de couper les piste que tu ne veux pas à l'enregistrement, et les réactiver aprés. Non?
3
Salut SparkendeFugl

Merci pour ta réponse rapide. :clin:

Malheureusement je ne pense pas que cela vienne de Live car j'ai le monitoring même lorsque Live est éteint.

Je me demande en fait si il est possible de couper ce monitoring sur le H2 sans couper l'entrée de l'interface audio.

Au niveau du fonctionnement de Live, je connaissais déjà le fonctionnement du mixeur: j'utilise Live depuis la version 4 de manière quotidienne.

L'idéal pour enregistrer une piste sans l'entendre est de simplement muter cette piste.