Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H2 et prises de son champêtres.

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H2 et prises de son champêtres.
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un zoom H2. Cependant, je rencontre quelques difficultés avec les réglages dudit appareil...
Je désire réaliser des enregistrements qui me serviront de fond sonore à des photos panoramiques sphériques.
Un exemple ici, dans un atelier, avec le mdr de swissonic (non, ils ne produisent pas le LOL...) : http://www.parispherique.com/panos/divers/btp/metallerie/metallerie_01.html

Pour ce qui est de la prise de son champêtre, quelques soucis :
- si je suis sur L, les ptits zozios sont hors de portée,
- si je suis sur H vers 110-120, le souffle est conséquent.
(c'est pour mettre la dessus https://www.parispherique.com/panos/bourbonnais/lisiere/lisiere.html)

Sinon, auriez vous une idée des réglages et solutions pour supprimer efficacement ce souffle logiciellement ?
Personnellement, j'utilise Wavepad et Audacity sur mac os x, et je suis plutôt déçu du résultat après suppression de bruit (après analyse d'un silence) : le résultat ressemble alors à un mp3 mal encodé, avec un grouillement, genre fourmis en rûte dans le film de série Z...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, je ne pense pas car en autonome il est quand même performant..

Mais en ce qui concerne les mic ext avec le préampli... quand je prend pour la video ou le cinéma amateur, je me vois mal faire de la captation avec le Zoom au bout de la perche micro à 4 mètres - enfermé dans le Zeppelin avex la bonette en poil de lapin....

Faut mettre les choses bien en place dans leur contexte d'utilisation...

Moi de mon côté, j'ai pris le temps de tester l'engin à fond dans beaucoup de situations..

Voila.... A bientôt....
12
:D: Plutot jolies tes prises de vues, je travaille dans le même contexte que le tien-metallerie- mais je n'ai jamais eu l'idée d'en filmer l'atmosphère....original. par contre tes prises de son, pas terribles, je pense que tu peux obtenir mieux, essais de tester en mode WAve, micros front et surtout avec bonnette, la prise de son du départ est primordiale si tu veux la retravailler après, cela demande de la patience, bon courrage . Yannzig :clin:
Yann zic
13
Peut être que le H4 donne de meilleurs résultats.
Par contre les Panos sont superbes, je me demande comment on fait ça.
14
Bonjour
je découvre le sujet un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire;
pour des prise de sons d'oiseaux et de nature, une seule solution vraiment valable, la parabole, on aura beau mettre des préamplis, si le son est éloigné et faible, on aura en son direct amplifié à outrance le vent (même faible), des bruits parasites plus proches.... et du souffle quand même car qui dit gain dit souffle (même faible), il existe aussi des micros très directifs utile pour isoler un son de son contexte, mais pas pour amplifier ce son par concentration comme le fait une parabole.
Bonne chasse aux sons.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

15
Hello, Je cherche moi aussi à enregistrer des sons de nature.
Je suis tombé aujourd'hui sur ce bricolage qui a l'air de produire de bons résultats:
http://audioblog.sonatura.com/?p=461
Je me suis offert un H4N donc je vais faire mon propre bricolage avec ce dernier et une parabole (que j'ai commandé). Si mon bricolage fonctionne je posterai les détails sur le forum H4N (la fixation n'est pas la même car la vis est au dos du H4N et non en bas comme sur le H2).
D'ailleurs j'aurais donc mon H2 à revendre si cela intéresse quelqu'un ;-)
Seb