Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare + voix quel mode d'enregistrement ? et expérience guitare branchée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare + voix quel mode d'enregistrement ? et expérience guitare branchée ?
Bonjour, alors voila, pour noel, avec mon argent, je viens de m'acheter le H2 handy recorder de zoom,
je voudrai savoir si certains ont déja branchés une guitare éléctric ou éléctro acoustic sur celui ci ensuite connecté en usb à un ordinateur, et quelle fonction est préférable afin d'enregistrer guitare + voix
voila merci d'avance, et bonnes fetes de fin d'année !
2
j'ai oublié de préciser que je veux enregistrer guitare folk (donc non branchée) et voix*
3
Salut,  pour m'enregistrer seul à la guitare et au chant j'utilise le micro 90° en ( mp3 320 kbps )que je place a 50cm 1m de moi  le tout avec le gain sur "hight" et je suis content du résultat. 
La ou je trouve que ça devient plus prise de tête c'est lorsqu'il y a plusieurs musiciens à enregistrer comme un groupe en répétition par exemple...
Je pense que le mieux et  que tu expérimente la bête en essayant les différents modes possibles, les 2 micros , et ton emplacement par rapport à l'enregistreur ..  comme ça tu trouvera le bon son d'enregistrement qui te correspond..  Que la force soit avec toi   wink
4
Même réglage pour moi sur des enregistrements Ukulele/voix (pour juger de la qualité sonore, le résultat peux s'écouter sur https://www.sucrepop.com/ukebydatecat.php?catart=Ukulele&ascendant=false
5
 Salut à toi, tu n'as pas fait un mauvais choix avec ton H2 que j'utilise aussi en enregistrement voix et guitare accoustique 6 cordes et aussi 12 cordes. Je place mon micro sur un pied micro avec une petite adaptation soit sur une pince me permettant de tenir le manche, soit avec un pas de vis approprié. Je prends en 2 micros 90 de face en hight et surtout j'évite d'avoir un pc allumé car on entend le ventilo meme avec capuchonnette. Il faut surtout adapter la hauteur du micro afin d'equilibrer la voix et la guitare, voila pourquoi le pied règlable est l'idéale. Le reste c est du test à faire, et de la perséverance.
Tchao-Tchao    Yann zic
Yann zic