Sujet de la discussionPosté le 30/07/2010 à 12:59:09H2 : récupérer un enregistrement en cours alors que les piles sont arrivées à décharge complète
Bonjour
je viens d'acquérir un Zoom H2 et je suis peu familier avec son utilisation.
J'ai enregistré un entretien important et je ne me suis pas aperçu que les piles étaient arrivées à leur décharge complète avant la fin. Du coup je ne vois pas le fichier pourtant les informations ont bien du être stockées sur la carte. L'enregistrement était assez long (en mp3 pendant 30 minutes environs) et j'en aurais vraiment besoin.
Quel est le format du fichier en cours d'enregistrement et y a-t-il une chance de le récupérer, je pense notamment à l'utilisation de logiciel de récupération de fichiers effacés (easy recovery pro) ?
Un autre point : y a-t-il moyen de configurer l'appareil pour qu'il enregistre le fichier en continu et que cette mésaventure ne m'arrive plus ?
pour une idée tu peux essayer les softs de récupérations de données, comme photorec...
sinon j'ai jamais eu le problème, une fin de pile me laisse les fichiers accessibles, mais j'utilise toujours un enregistrement en wave 16bits, et je transforme ensuite, si ça vient de ça...