Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec un Zoom H2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer avec un Zoom H2 ?

Salut à tous,

Je viens d'acheter le Zoom H2... J'ai enregistré mon groupe en répet (2 guitares, chant, basse, batterie) en mettant les micros en 360 ° (en 4 pistes).

J'obtiens donc des fichiers 2 pistes (F & R) quand je les transfère sur mon ordi...

Je voudrais savoir si il est possible de retoucher le son avec mon logiciel (Garage Band) : baisser la batterie, augmenter le chant, etc... ???? Et si oui, comment faire ?

Merci de votre aide ! icon_wink.gif

2

Tu peux parfaitement retravailler tes fichiers avec ton DAW. Je ne connais pas Garage Band, mais je le fais sans aucune difficulté avec Samplitude.

Mais de là à modifier chaque instrument individuellement, ça va être plus dur. Tout dépend de ta prise de son. En fait, en ce qui concerne le volume, tu ne pourras corriger que piste par piste (et non pas instrument par instrument). Mais tu peux aussi jouer sur les fréquences pour faire mieux (ou moins) ressortir tel ou tel instrument ou les voix. Id avec la compression.

Tu pourras aussi rajouter de bons effets et augmenter l'espace si tu as une bonne réverb (ce qui n'est pas forcément un luxe avec le Zoom H2 si tu veux un son à peu près correct pour une maquette).

 

3

Merci...

Mais une fois qu'on a transféré les fichiers sur l'ordi, on ne peut travailler que sur 2 pistes et pas 4, c'est ça ?

4

Non, tu peux travailler sur les 4 pistes : elles sont indépendantes.

5

icon_eek.gificon_surprised.gificon_exorbite.gif Exact ! Avec Audacity, oui ! icon_smile.gif

Mais j'arrive pas à avoir 4 pistes sous Garage Band... icon_confused.gif

Si quelqu'un connaît la manip ?... Merci !