Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2010 à 13:30:13Meilleur paramétrage pour enregistrer une répète avec zoom H2 - En deux mots ?
Hello,
Je viens d'acheter un ZOOM H2 pour enregistrer nos répètes en studio. C'est plutôt garage punk, donc très fort et un poil crado.
J'ai lu la doc, mais y a beaucoup de possibilités, j'y comprends plus rien au final.
En deux mots, quel est le meilleur réglage des paramètres pour avoir un son puissant très légèrement dans le rouge ? Stereo, 4 canaux, quel wav, emplacement, etc..
Merci
Fran
Anonyme
225
2Posté le 18/11/2010 à 13:45:06
Salut,
Perso, je met le H2 en position micro Low Gain, avec le micro à 120° et dans un coin de la pièce, le tout en mp3 à 192 kHz, ça donne des résultats correct dans une ambiance à fort niveau sonore.
Pour ajuster le volume, tu peux toujours utiliser audacity ou un autre logiciel parce que ça va être très dur d'être précis avec cet équipement à mon avis.
++
0
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/11/2010 à 13:47:25
C'est pas avec le H2 lui-même qu'il faut "mettre dans le rouge" ! Met l'enregistrement justement pour que ça ne sature pas : c'est pas des micros/préamp/comp à tube qui te donneront du grain mais une satu transistor toute moche que tu auras sinon.
Après pour le positionnement l'idéal dans une config de répé c'est le mode "omni" (4 micros simultanés), le H2 étant au milieu de la pièce : ampli basse et batterie derrière sur le 120 degrés, grattes de part et d'autre sur les côtés, et enceintes pour les voix devant face au 90 degrés. Avec ça, un bon régalge des niveaux et satu d'ampli dans la salle, et ensuite un petit peu d'eq et de compression sur l'ordi suivant les besoins, on a des résultats plus que potables.
0
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 13:49:52 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/11/2010 à 11:06:21
+1 avec Jukap
Essai aussi d'enregistrer en wave 24 bit si le H2 te le permet, sinon tu auras vraiment trop de perte de dynamique.
JxB
0
argos neon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/11/2010 à 15:31:10
Ok, merci je vais tester, mais j'ai des problèmes de connexion sur le PC maintenant !