Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Sujet de la discussion Meilleur paramétrage pour enregistrer une répète avec zoom H2 - En deux mots ?

Hello,

Je viens d'acheter un ZOOM H2 pour enregistrer nos répètes en studio. C'est plutôt garage punk, donc très fort et un poil crado.

J'ai lu la doc, mais y a beaucoup de possibilités, j'y comprends plus rien au final.

En deux mots, quel est le meilleur réglage des paramètres pour avoir un son puissant très légèrement dans le rouge ? Stereo, 4 canaux, quel wav, emplacement, etc..

Merci

Fran

2

Salut,

Perso, je met le H2 en position micro Low Gain, avec le micro à 120° et dans un coin de la pièce, le tout en mp3 à 192 kHz, ça donne des résultats correct dans une ambiance à fort niveau sonore.

Pour ajuster le volume, tu peux toujours utiliser audacity ou un autre logiciel parce que ça va être très dur d'être précis avec cet équipement à mon avis.

++

3

C'est pas avec le H2 lui-même qu'il faut "mettre dans le rouge" ! Met l'enregistrement justement pour que ça ne sature pas : c'est pas des micros/préamp/comp à tube qui te donneront du grain mais une satu transistor toute moche que tu auras sinon.

Après pour le positionnement l'idéal dans une config de répé c'est le mode "omni" (4 micros simultanés), le H2 étant au milieu de la pièce : ampli basse et batterie derrière sur le 120 degrés, grattes de part et d'autre sur les côtés, et enceintes pour les voix devant face au 90 degrés. Avec ça, un bon régalge des niveaux et satu d'ampli dans la salle, et ensuite un petit peu d'eq et de compression sur l'ordi suivant les besoins, on a des résultats plus que potables.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 13:49:52 ]

4

+1 avec Jukap

Essai aussi d'enregistrer en wave 24 bit si le H2 te le permet, sinon tu auras vraiment trop de perte de dynamique.

JxB

5

Ok, merci je vais tester, mais j'ai des problèmes de connexion sur le PC maintenant !