Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom h2 + fort volume sonore = saturation micros?????

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion zoom h2 + fort volume sonore = saturation micros?????
bonjour,
la zoom pourrait etre une option pour enregistrer les repetitions de notre groupe.
Un doute subsiste, qu'en est il de la qualite sonore lorsque l'on plonge cet enregistreur dans un milieu tres bruyant (105 a 110 db en moyenne)??? si vous avez realisé cet experience, pourriez vous partager vos resultats et conclusions??
d'avance merci
2
Bonjour.
Je pense que c'est une question de réglage : Mettre le mic gain sur low ou medium et régler le niveau à 90/100 sans que la led ne clignote. Il faudrait faire des essais mais dans mon groupe de jazz vocal, on ne chante pas à 100 db et à mon cours de piano non plus ...
Musicalement.
JME.
3
hello
105 a 110 db en moyenne , donc des pics au dessus ?:non:
le zoom intéègre un limiteur, donc c'est peut être envisageable, mais pense à jouer avec des bouchons dans les oreilles, sinon tu ne joueras pas longtemps :??:
4
J'enregistre régulièrement du carillon, H2 au milieu des cloches. Niveau sonore moyen de 105 dB (Mesuré, et crédible: il est insupportable de jouer 10 minutes sans bouchons dans les oreilles). Je mets le niveau de gain au plus bas, le niveau d'enregistrement sur 100. Le son n'est pas aussi bluffant qu'en enregistrant de loin avec le gain au maximum, mais ça ne ne sature pas.
5
merci pour vos reponses. pas d'inquietude nous portons des bouchons. en parlant de moyenne, je voulais indiquer que le decibelemetre oscillé entre 100 et 110 db.
merci encore
6
Poste nous un enregistrement en MP3 que l'on puisse se rendre compte ...
JME.
7
On enregistre nos répéts sans prob. Pièce d'environ 20 m2, batterie, 2 grattes, une basse. Le niveau est sur "low" et le gain est entre 90 et 100, ça marche nickel.
8
Ca marche sans pb, gain au mini et limiteur "concert" quel que soit le niveau, en repete et mm en face d'une scène bien sonorisée.
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
9
Salut,

finalement l'objet est acheté. Et comme le disait le joueur de carillon, en réglant trés bas il n'y a rien qui bave. Donc le zoom encaisse bien. Nous sommes trés content de cet achat. pour le prix et l'utilisation qu'on en fait il n'y a rien a redire.