Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Prise de son batterie

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie

Bonjour,
Je ne suis pas satisfait des prises batterie que j'ai faite avec mon zoom H2. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les réglages et placements les plus efficaces. D'avance merci

T.E

2

Plop,

Tu as une recherches d'un son en particulier? Un lien vers un soundcloud ou vers un lien en qualité audio pas trop médiocre (Youtube à éviter) serait de bon aloi.

JxB

3
Bonsoir JxB

Je n'ai pas de son particulier en tête. Je cherche juste à faire des prises exploitables sur maquettes.

T.E

4
Salut tous le monde, je pense rencontrer le même problème... surtout sur la grosse caisse mais aussi sur la prise de la basse... Du coup, j'ai m'impression que le Zoom H2 ne capte pas beaucoup les fréquences basses... quelqu'un rencontre t-il le même désagrément ? Problème de placement ... ?
5
Hé les gars, vous me faites bien rire!
Pour faire la prise de son correcte d'une batterie on commence avec 7 ou 8 micros, placés à quelques centimètres des peaux et de préférence dans un local sec et peu réverbérant.
Alors il ne faut pas rêver. Même si le H2 est un bon enregistreur, vous n'avez que deux (ou quatre) micros placés à un ou deux mètres de la batterie, elle-même dans un garage, une cave ou, au mieux, dans un local tapissé de cartons d'oeufs...
Après ça, faut pas s'étonner si ça ne "sonne" pas comme sur le dernier Metallica (ou Rihanna)!
C'est aussi et surtout une question de placement pour faire un compromis entre le nombre et le niveau sonore de chaque instrument et l'acoustique de la pièce. Il n'y a pas de règle: il faut essayer encore et encore jusqu'au meilleur résultat mais ça reste compromis.
Au mieux, on arrivera à faire un bon enregistrement témoin d'une répette ou un petit concert mais rien qui puisse être exploité sérieusement pour une maquette digne de ce nom.