revêtement devenu collant, quelle daube!
- 25 réponses
- 13 participants
- 869 vues
- 15 followers
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2024 à 10:54:50revêtement devenu collant, quelle daube!
Suis-je le seul ici à avoir un exemplaire dont le revêtement est devenu super collant, dégeu pour manipuler, et toutes les saletés et poussières se collent dessus?
Pourtant sur internet, bien d'autres ont ce problème...
J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'on pouvait avoir une garantie étendue auprès de zoom, je leur ai écrit mais il faut la facture d'origine, que je ne peux retrouver...
Donc je vais devoir me taper, comme pour un autre produit, à respirer cette saloperie d'alcool à brûler et perdre 30 minutes ou plus à devoir soigneusement enlever cette couche pourrie, c'est ahurissant que si récemment des marques aient utilisé encore ce type de couche imitation "caoutchouc" qui est connue pourtant depuis un bon moment comme vieillissant très mal!
C'est donc mon dernier matériel zoom, j'étais un ancien client fidèle, mais là raz le bol de tomber sur un produit où c'est le client qui doit perdre autant de temps à réparer un gros défaut de conception
J'ai deux exemplaires de l'entrée de gamme h2n, c'est du plastique lisse, qui au final est bien plus durable dans le temps, un comble!
Pourtant sur internet, bien d'autres ont ce problème...
J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'on pouvait avoir une garantie étendue auprès de zoom, je leur ai écrit mais il faut la facture d'origine, que je ne peux retrouver...
Donc je vais devoir me taper, comme pour un autre produit, à respirer cette saloperie d'alcool à brûler et perdre 30 minutes ou plus à devoir soigneusement enlever cette couche pourrie, c'est ahurissant que si récemment des marques aient utilisé encore ce type de couche imitation "caoutchouc" qui est connue pourtant depuis un bon moment comme vieillissant très mal!
C'est donc mon dernier matériel zoom, j'étais un ancien client fidèle, mais là raz le bol de tomber sur un produit où c'est le client qui doit perdre autant de temps à réparer un gros défaut de conception
J'ai deux exemplaires de l'entrée de gamme h2n, c'est du plastique lisse, qui au final est bien plus durable dans le temps, un comble!
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 02/12/2024 à 22:24:31
Bon j'ai retesté alcool isopropylique avec chiffon microfibre qui accroche bien, puis de nouveau le "armor all" -> rien à faire, cette daube de couche collante résiste!
En dernier recours, j'ai enlevé le panneau arrière, décollé le petit hp, et mis dans le nettoyeur ultrasons 2x5 mins avec savon vaisselle et eau à 50°.
Toujours pas de différence.
Bref, cette m... infâme va bientôt finir au centre de recyclage... bye bye zoom pourri!
Je suis vraiment très très fâché contre la marque zoom, d'avoir perdu tant d'heures pour rien. S'ils m'indemnisaient pour le temps passé, je pourrais acheter un enregistreur neuf!
Plus jamais chez eux en tout cas
En dernier recours, j'ai enlevé le panneau arrière, décollé le petit hp, et mis dans le nettoyeur ultrasons 2x5 mins avec savon vaisselle et eau à 50°.
Toujours pas de différence.
Bref, cette m... infâme va bientôt finir au centre de recyclage... bye bye zoom pourri!
Je suis vraiment très très fâché contre la marque zoom, d'avoir perdu tant d'heures pour rien. S'ils m'indemnisaient pour le temps passé, je pourrais acheter un enregistreur neuf!
Plus jamais chez eux en tout cas
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 22:27:25 ]
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 02/12/2024 à 23:44:52
Ça n'est pas spécial à Zoom en tout cas : les mollettes de pitch et modulation de mon Moog Sub37 suivent le même chemin, ça colle déjà et ça empire.
Pourtant si y'a bien quelque chose qui est destiné à être touché avec les doigts c'est les mollettes.
Et au prix d'un Moog qui pique sévèrement, voilà donc maintenant que ça colle...
Pourtant si y'a bien quelque chose qui est destiné à être touché avec les doigts c'est les mollettes.
Et au prix d'un Moog qui pique sévèrement, voilà donc maintenant que ça colle...
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 03/12/2024 à 08:47:42
Citation de Sonoita :
Ça n'est pas spécial à Zoom en tout cas : les mollettes de pitch et modulation de mon Moog Sub37 suivent le même chemin, ça colle déjà et ça empire.
ce problème de revêtement qui se dégrade avec le temps est connu depuis longtemps, c'est scandaleux que des marques aient continué d'utiliser ça dans des produits qui sotn alors "jetables"!
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 03/12/2024 à 10:43:25
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 03/12/2024 à 20:35:02
Citation de johnfaustus :
cf la coque de la mpc live...
La seule solution durable que j'ai trouvé est de tout démonter et de poncer avec du papier de verre très fin (comme les rénovateur d'optique automobile)
pour le h4n pro, c'est trop de boulot vu la forme des capots avant et arrière...
Et pourtant, il y a des solutions pétrochimiques! J'ai un clavier roland rd-700gx, je l'ai contrôlé car je vais le revendre; il doit avoir environ 15 ans (à la très grosse louche), les potards ont un revêtement genre caoutchouc. Et bien après pas mal d'années d'inutilisation, ça avait seulement une couche blanchâtre, qui s'enlève avec un linge humide, cela n'a pas dénégéré en une couche collante.
Bref, ceux qui étaient responsables de la production des produits devenus gommeux sont incompétents 🙄 (le produit le plus ancien où j'avais dû nettoyer les côtés, c'était une carte-son qui a largement plus de 20 ans, donc le problème est vraiment connu depuis un sacré moment et c'est donc inacceptable sur des produits de moins de 10 ans en particulier).
Hermon de Vinon
3584
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 03/12/2024 à 22:35:49
Le seul produit efficace rapidement que je connaisse est l'essence de térébenthine.
Attention: faire d'abord un essai sur un petit coin avec un chiffon imbibé pour vérifier la compatibilité avec le matériau (plus d'infos: compatibilité). L'effet peut être désastreux par exemple sur du caoutchouc naturel mais j'ai nettoyé des surfaces caoutchoutées synthétiques sans problème (poignées de moto, volant de voiture, coque de télécommande).
Parfait également pour ôter les restes de colle (étiquettes, etc).
Inconvénient: produit volatile et toxique à utiliser dans un local aéré, ne pas respirer de trop près et bien se laver les mains après usage.
C'est un solvant de même type que l'acétone.
Si le matériau est compatible, le résultat est impressionnant et rapidement obtenu.
Attention: faire d'abord un essai sur un petit coin avec un chiffon imbibé pour vérifier la compatibilité avec le matériau (plus d'infos: compatibilité). L'effet peut être désastreux par exemple sur du caoutchouc naturel mais j'ai nettoyé des surfaces caoutchoutées synthétiques sans problème (poignées de moto, volant de voiture, coque de télécommande).
Parfait également pour ôter les restes de colle (étiquettes, etc).
Inconvénient: produit volatile et toxique à utiliser dans un local aéré, ne pas respirer de trop près et bien se laver les mains après usage.
C'est un solvant de même type que l'acétone.
Si le matériau est compatible, le résultat est impressionnant et rapidement obtenu.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 22:37:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte