Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 14:09:12Utilisation comme interface audio
SAlut. Je suis très intéressé par cet enregistreur.
Une question que je me pose : j'ai vu qu'on peut l'utiliser comme interface audio : est ce une interface multipiste, ou un simple renvoi stéréo vers l'ordi? Autrement dit, le séquenceur de l'ordi reconnait- il 4 pistes différentes?
MErc!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
"2) Copy the "SYSTEM.BIN" file into the root directory of the SD card via a USB connection."
Non. Enfin, oui, peut-être, mais il est où ce fichu dossier racine de la carte SD ? J'ai essayé de le mettre un peu partout, de toutes façons ça ne change rien.
Bref, ma version est finalement à jour (wut???), et je n'arrive TOUJOURS pas à le faire fonctionner avec Ableton Live, et ça commence à m’exaspérer...
Je suis désolé de déterrer ce post, mais il se trouve que j'utilise à titre de dépannage le H4n en interface audio sur un Cubase 5. Tout fonctionne bien (entrées/sorties/lien avec Cubase) sauf pour un détail pas annodin : le réglage du volume des entrées (micro ou 1 et 2) !
Il est fixé par défaut à 80 et il est inchangeable ! lorsque je clique le le bouton de volume d'enregistrement, la fenêtre affiche le volume à 80 et rien ne change...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?
Je voulais contacter le support, mais pas de forums ou de support pouvant être contacté chez Zoom...
Alors, c'est vicieux et je le mets pour le cas où quelqu'un d'autre se retrouve dans le même cas que moi :
Les options du menu "INPUT" disponibles lorsque l'appareil ne fonctionne pas en mode interface audio sont pourtant prises en compte en mode interface audio !
Dans mon cas, l'option d'AUTO REC LEVEL était activée et donc m'empêchait de changer le volume...
Il a donc fallu démarrer mon H4n en mode normal (autonome), aller dans INPUT et désactiver le AUTO REC LEVEL, puis redémarrer mon H4n en interface audio, et là, oh miracle : je pouvais de nouveau corriger le volume d'entrée !
Bref, on sent que tout n'a pas été forcément bien réfléchit chez Zoom et que l'option a été ajoutée afin de toujours proposer plus... dommage, mais pas si grave puisque contournable une fois compris...
Bonjour Les Gens ! ca yest j'ai mon zoom H4n je sais lire mais qu'est-ce que je comprends mieux quand je vois les démonstrations...alors qui peut m'indiquer un tuto à regarder pour la prise en mains et aussi en Français.merci Les Gens.