Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation comme interface audio

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 17 956 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme interface audio
SAlut. Je suis très intéressé par cet enregistreur.
Une question que je me pose : j'ai vu qu'on peut l'utiliser comme interface audio : est ce une interface multipiste, ou un simple renvoi stéréo vers l'ordi? Autrement dit, le séquenceur de l'ordi reconnait- il 4 pistes différentes?
MErc!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Alors j'ai acheté ce bel objet et donc en ce qui concerne l'utilisation en tant qu'interface audio :
Je l'ai branché en usb a mon ordi, puis séléctionné audio interface sur l'ecran de l'ordi ensuite il faut installer les pilotes que tu trouve sur la page : https://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4n.php
Ensuite quand le H4n est reconnu comme interface audio c'est nickel.
Je m'explique : avant je chantait ds un enregistreur numérique puis je transférais par usb le fichier audio ds mon logiciel et je recalait (galère!)
Maintenant avec cet enregistreur connecté par usb, dans les option de Ableton Live je selection asio Zoom H4n et je peux enregistrer directement sur une piste routée avec la qualité de son nickel de l'objet.
C'est aussi simple que ça
Bonne utilisation à tous!

www.myspace.com/electronicbrainfood
Www.myspace.com/electronicbrainfood
22
Salut

J'ai eu recemment ce zoom h4n.
Aucun soucis en ce qui concerne l'enregistrement, mais j'ai des soucis en ce qui concerne l'utilisation en interface audio :
l'enregistreur est bien reconnu comme une interface audio,
j'ai telecharger le driver asio sur le site de zoom, installation nickel mais en lecture et enregistrement on entend enormement de petits craquements, bien suffisament pour que ce soit impossible de faire quoi que ce soit. J'ai réinstallé plusieurs fois le pilotes, rien de mieux.

Config : windows XP
logiciels : cubase LE, cubase SX, sequoia, même problème sur tous.

Qqn a une solution?
23

salut rafifou,

je n'ai pas le zoom mais essaie de changer la taille du buffer audio pour voir ce que ça donne
a+

24
Effectivement j'ai pensé à ça,
ou plûtot j'ai essayé de changer tous les paramètres réglables(y'en a peu), j'ai donc essayé de changer la taille du buffer, même si c'est sans trop savoir à quoi ça correspond.

Bref, il y a simplement une diminution du nombre de "crack" mais c'est loin de tout supprimer ...
25
Salut Rafifou : exactement le même pb avec un Zoom H2 et utilisation en interface audio sur un portable.

A mon avis l'erreur venait du DD (plus assez de place, mal défragmenté ?????). Bref, formatage du disque, réinstallation du bazar et zou.

Tout fonctionnait à nouveau. Je pense que si erreur il y a elle vient peu ou pas du tout du Zoom, mais plus du support qui enregistre (j'avais aussi des clips avec la carte SD livrée avec le zoom, en en changeant ça a tout résolu)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

26
Ca aurait pu être ça! J'ai essayé :
Formatage de toutes les partitions du pc, réinstall de XP, logiciels, drivers ... le résultat est le même ...
du coup j'ai plus d'idées ...
27
Citation :
et qui n'a pas évolué depuis des années

Rooo quelle mauvaise langue RiBee wink La dernière mise à jour date de 11/2009.

Par contre, je m'en suis servi pendant longtemps comme interface audio, et rien à dire à part une latence impossible à gérer (du coup j'enregistrais en "aveugle", sans monitoring... et je recalais la piste ensuite.)

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

28

De toute façon, ça dépend tellement de ton install... 

Je me suis rendu compte sur ma tour hier que mon Zoom R16 (donc même marque, pas même modèle) plantait systématiquement si la carte wifi était activée noidea

29
Bon, comment on l'installe ce fichu machin : https://www.zoom.co.jp/downloads/h4n/software/?lang=en ?
30
https://www.zoom.co.jp/downloads/h4n/software/?lang=en

Citation :
1) Extract the downloaded file. Then, you'll find the "SYSTEM.BIN" file.
2) Copy the "SYSTEM.BIN" file into the root directory of the SD card via a USB connection.
3) Terminate the USB connection between the H4n and the computer.
4) Then turn power on while holding down the [PLAY/PAUSE] key.
5) Move the cursor to “OK” by using the [dial].
6) Push the [dial] to start the system update..