Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

eteignage anormal...

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 7 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion eteignage anormal...
j'ai mon h4n qui fait ds siennes quand il marche avec des duracell ultra neuves, il s'éteint au bout d'un petit tps d'utilisation genre 10 minutes, c'est assez gavant à la longue, il me marque low battery, alors que ce sont des piles neuves, qui permettent en plus quand on appuie dessus de voir justement en tps réel la baisse d'énergie, or on peut pas faire plus max que là ou elles en sont...

vous avez rencontré ces problèmes aussi?

d'ailleurs y'a t-il des piles meilleures que d'autres, adaptées pour ce genre d'engins...

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 04:53:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

J'avais acheté un lacrosse original, je confirme l'intérêt d'un tel chargeur: on voit clairement où en sont les batteries, et la fonction de regénération peut redonnner une 2ème jeunesse à des accus vieillots (cycles de charge/décharge jusqu'à ce que plus aucun gain de capacité soit détecté).
Seb

32
Salut,

Sur le Zoom H2, j'ai eu le même type de problème: "Low Battery" avec des NiMH assez rapidement, alors que les piles étaient encore bien chargées. L'astuce consiste à régler le type de batterie sur "Alkaline" dans les options du H2 et le message n'apparait plus.
Peut-être que cela marche aussi avec le H4...
A+
33
Citation de Greg Baumont :
Salut,

Sur le Zoom H2, j'ai eu le même type de problème: "Low Battery" avec des NiMH assez rapidement, alors que les piles étaient encore bien chargées. L'astuce consiste à régler le type de batterie sur "Alkaline" dans les options du H2 et le message n'apparait plus.
Peut-être que cela marche aussi avec le H4...
A+

Ouaip mais non, parceque j'ai testé autant alkaline que nimh et franchement ça bouffe les piles mais un truc de dingue, seul le mode stamina est intéressant et stable, mais bon c'est plutot limité comme choix, même si c'est du bon choix... surtout au niveau de la config quoi...

bon si je pars sur http://www.ruedespiles.com/chargeur-rs700-rs900-crosse-technology-p-737.html et https://www.conrad.fr/pack_de_4_accus_r6_nimh_2700_mah_performance_uniross_p_19538_19546_650076

je suis bien parti?

eh Fanch75 c'est quoi la différence entre le rs700 et le 900, je peux me contenter du 700?
34
Le RS-700 est largement suffisant.
Le RS-900 apporte un mode de recharge ultrarapide en plus, et quelques gadgets : une sacoche, et des adaptateurs d'accus..
35
au fait la durée des piles pour l'usage que vous en faites ça vous dure combien de tps?
36

Je sais pas exactement ...
Je dirais minimum 3h30 vu que j'enregistre facilement deux répètes avec (en mode stéréo 24/44.1)

Après je le laisse allumé pour que les piles finissent de se décharger.

37
ça reste toujours important de bien décharger ses piles après utilisation pour les recharger à plein avant la prochaine?
38

J'en sais rien ...

J'ai toujours fait comme ça pour toutes me batteries (excepté la voiture mrgreen )
Jamais jetté d'accus, le baladeur MP3 fonctionne toujours au moins 10h après 5 ans d'utilisation intensive (2 charges par semaine et une autonomie annoncée de 15h), le PC portable aussi ...

Chimiquement, c'est des cycles complet de charges et décharges qui me semble le plus sain ...

39
aec un bon chargeur y a pas de problème il s'en charge lui meme et avec des accus nim h y a pas d'effet de mémoire
Mixghost
40
bon comme j'ai à nouveau un peu de sous sous, je suis entrain de voir des offres et je suis tombé sur celle-ci c'est bien? je veux dire surtout au niveau des piles?

c'est du 2300, est-ce il y a une grosse diff avec les 2650-2700?

http://www.nouveauxobjets.com/rs700carlux.php