Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

eteignage anormal...

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 7 367 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion eteignage anormal...
j'ai mon h4n qui fait ds siennes quand il marche avec des duracell ultra neuves, il s'éteint au bout d'un petit tps d'utilisation genre 10 minutes, c'est assez gavant à la longue, il me marque low battery, alors que ce sont des piles neuves, qui permettent en plus quand on appuie dessus de voir justement en tps réel la baisse d'énergie, or on peut pas faire plus max que là ou elles en sont...

vous avez rencontré ces problèmes aussi?

d'ailleurs y'a t-il des piles meilleures que d'autres, adaptées pour ce genre d'engins...

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 04:53:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

c'est déjà très bien, et le chargeur est performant, le problème de décharge complète était d'actualité avec les Cd:Ni, pas avec les Nimh. par contre il est important que le chargeur passe en mode entretien quand les accus sont chargés.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:20:30 ]

42
ouaip ben de toute façon si je me l'achète je vais continuer à poster sur ce topic lol, car ça m'a l'air d'être un type d'appareil réservé aux initiés et je comprends vraiment très peu de choses dès que ça devient technique donc y'aura de fortes chances que j'ai besoin de vos lumières en matière de mode d'emploi histoire de tirer pleine puissance de mon invetissement bravoredface2
43
Tu investi dans un chargeur qui coute dans les 40euros et normalement y a pas de probleme l'appareil se charge de tout ; tu n'as qu a mettre les accu dans le bon sens et ç'est tout
Mixghost
44
avec des piles à 2300 on peut espérer combien niveau tps d'enregistrement notamment pour du 44/24 que j'ai un ordre d'idée
45
aucune idée le premier concert que j'ai enregistré avec ; je n'ai eu aucun probleme ; 1h 50 en 24/96 et j'avais encore de la reserve
Mixghost
46
Bonjour,
dans tous les cas, personnellement, je prévois deux jeux d'accus pour pallier à toute éventualité. Et les accus étant en général vendus par 4, on se retrouve forcément avec ces deux jeux, le H4N n'en ayant besoin que de deux !

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 08:14:49 ]

47

Et si vraiment tu dois enregistrer un concert de 5 heures, en non-stop, sans pouvoir changer de piles entre deux morceaux, la dernière solution c'est l'adaptateur secteur qui est vendu avec le H4n ...

Franchement, j'ai quelques jeux de 2100mAh, et d'autres de 2500mAh et ça ne conditionne pas mon utilisation, je ne suis pas sans cesse en train de me dire "mais là j'ai que les 2100mAh, je vais être juste niveau temps d'enregistrement ..."

Bref, ne te prend pas trop la tête, prend les 2300 si elles sont moins chères, prend un chargeur qui a toutes les fonctions sus-citées si tu veux prolonger la durée de vie de tes piles (personellement j'ai un chargeur à 2 balles... )

L'important, plus que les piles, c'est la musique qui rentre dans cet appareil ;-)

48
Citation de : nicobiochgob

Et si vraiment tu dois enregistrer un concert de 5 heures, en non-stop, sans pouvoir changer de piles entre deux morceaux, la dernière solution c'est l'adaptateur secteur qui est vendu avec le H4n ...

Franchement, j'ai quelques jeux de 2100mAh, et d'autres de 2500mAh et ça ne conditionne pas mon utilisation, je ne suis pas sans cesse en train de me dire "mais là j'ai que les 2100mAh, je vais être juste niveau temps d'enregistrement ..."

Bref, ne te prend pas trop la tête, prend les 2300 si elles sont moins chères, prend un chargeur qui a toutes les fonctions sus-citées si tu veux prolonger la durée de vie de tes piles (personellement j'ai un chargeur à 2 balles... )

L'important, plus que les piles, c'est la musique qui rentre dans cet appareil ;-)

ahhh voilà un joli discours qu'il est doux aux oreilles

c'est gentil merci, j'ai passé commande, c'est vrai que j'avais oublié l'alimentation électrique là dedans facepalm

bon ben je vous tiendrais au courant si jamais des soucis de compréhension du chargeur, merci à tous pour vos retours!
49
Merci d'avoir apporté à ce jeune garçon des explications claires sur "l'éteignage" de son H4, ça ne méritait pas plus de temps, à accorder à ce sujet, il est vrai essentiel, au fait c'est quoi éteignage ? 

Jeep

50
Citation de : Montretout
Merci d'avoir apporté à ce jeune garçon des explications claires sur "l'éteignage" de son H4, ça ne méritait pas plus de temps, à accorder à ce sujet, il est vrai essentiel, au fait c'est quoi éteignage ? 

c'est dommage effectivement de prendre une ligne de plus pour écrire ça

évite les virgules après temps et sujet si tu pratiques l'humour... ça s'appelle la syntaxe ou la syntaxage ;-)